Promu en Nationale 1 à la rentrée 2020/21, l'Union Rennes Basket 35 vient de prolonger son intérieur Mourad El-Khir (2,00 m, 32 ans) et de signer le jeune meneur Hugo Pellure (1,80 m, 21 ans).
Le premier évoluait à Rennes la saison passée. Mourad El-Khir sort d'une belle saison où il s'est montré régulier et efficace. Le poste 4 est sorti du centre de formation du SLUC Nancy en 2008 et a joué à Tours, Gries-Oberhoffein, Saint-Quentin, Vichy, au Maroc, à Cergy et Berck avant d'être convaincu par le projet de la formation bretonne la saison passée. C'est la quatrième prolongation du club après Joffrey Sclear, Clément Poncet-Le Berrer et Said Bendriss.
Le meneur Hugo Pellure va quant à lui lancer sa carrière avec le club de l'Ile-et-Vilaine. Passé par le centre de formation de l'Élan Béarnais, il avait rejoint celui de l'OLB l'été dernier pour sa dernière saison espoir. Il sort d'une jolie saison tournant à 13,4 points à 42% de réussite aux tirs, 4,1 rebonds et 6,9 passes décisives pour 15,2 d'évaluation en sortie de banc. Rentré à deux reprises sur les parquets de Jeep Elite, ce très bon passeur est la troisième recrue de Rennes durant l'intersaison après le meneur Bryan Pamba et le jeune ailier Youri Morose.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !