NM1

L'UNION RENNES BASKET PROLONGE SON STAFF ET TROIS JOUEURS

Joffrey Sclear URB
Crédit photo : URB

Quelques semaines après l'annonce de la montée, ça bouge enfin du côté de l'Union Rennes Basket.

Il y a quelques semaines, la Fédération française de basketball (FFBB) a proposé à l'URB 35 d'intégrer le championnat de Nationale 1 dès la saison prochaine. Quelques jours après, les dirigeants ont accepté la proposition. Et pour réussir en troisième division, le club breton mise sur la stabilité.

Le staff composé de Pascal Thibaud (coach principal) et Bastien Demeuré (coach assistant) est reconduit pour une saison supplémentaire. Et le duo n'a pas chômé puisque trois joueurs porteront toujours les couleurs rennaises dans la salle Colette Besson l'année prochaine.

Il s'agit du pivot Saïd Bendriss (2,06 m, 35 ans), présent à Rennes depuis 2010 après être notamment passé par le centre de formation de Cholet et avoir joué ses premiers matchs professionnels sous les mêmes couleurs. Il va jouer pour la troisième fois la NM1 avec Rennes après une saison en 2012/13 puis une seconde saison en 2016/17. En 2019/20, il tournait à 9,2 points de moyenne en 18 matchs.

Clément Poncet-Le Berre est le deuxième joueur conservé par Pascal Thibaud. Le poste 3 tournait à 4,9 points de moyenne sur la saison écoulée.

Et enfin, c'est Joffrey Sclear (1,99 m, 25 ans) qui rempile aussi pour une saison supplémentaire, lui l'enfant du club déjà présent lors de la saison 2016/17 en NM1. En 2019/20, il marquait 7,8 points en moyenne par match en NM2.

03 juillet 2020 à 12:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ETIENNE LE PAPE
Etienne Le Pape
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.