NM1

LA CHARITÉ CHANGE D'AMÉRICAIN DANS LA RAQUETTE

Phil Henry laisse sa place à Jerrell Wright dans l'effectif charitois. Le promu affiche un bilan de deux victoires et deux défaites après quatre journées.r

Le championnat à peine commencé, certaines équipes font déjà leurs premiers ajustements. Il y a notamment eu Boulogne, qui a signé Dwight Burke à la place de Khalil Thomas. Il y a maintenant La Charité où Jerrell Wright (2,03 m, 24 ans) prend la place de Phil Henry, annonce Le journal du centre.

Arrivé dans la Nièvre cet été, ce dernier a en effet été remercié. Assez discret lors des deux premiers matchs de championnat (8 points à 33,3% de réussite aux tirs et 2,5 rebonds pour 3,5 d'évaluation en 19 minutes), il était blessé au genou ces deux dernières semaines. Fabien Anthonioz, l'entraîneur, a donc décidé de changer son fusil d'épaule en faisant venir Jerrell Wright.

Formé dans une université de Philadelphie où il en est sorti en 2015, ce poste 5 puissant (116 kg) jouait en Europe ces deux dernières saisons. En Autriche puis en Hongrie. Avec le Magnofit Güssing, il avait notamment rencontré à deux reprises l'Élan Chalon en Fiba Europe Cup et n'était pas passé inaperçu : 17 points à 7/7 à deux points et 6 rebonds pour 23 d'évaluation en 19 minutes sur le parquet du Colisée puis 23 points à 10/16 à 2 points et 8 rebonds pour 24 d'évaluation en 24 minutes lors du match retour.

Arrivé dans la Nièvre mercredi, le néo Charitois parait donc avoir tout de la bonne recrue. Reste à savoir s'il sera qualifié pour affronter Challans samedi.

L'effectif de La Charité :

  • Meneurs :  Austen Rowland et Vincent Fauché ;
  • Arrières : Kévin Thalien et Lens Aboudou ;
  • Ailiers : Moussa Camara
  • Ailier-forts : Vincent Fandalet et Fodié Cissoko ;
  • Pivot : Jerrell Wright et Milos Milosevic.
20 octobre 2017 à 08:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.