NM1

LA ROCHELLE OFFICIALISE L'ARRIVÉE DE GAËTAN CLERC

Crédit photo : CBC

Gaetan Clerc rejoint le Stade Rochelais Rupella.

Comme annoncé, le meneur polyvalent Gaëtan Clerc (1,89 m, 29 ans) arrive à La Rochelle en provenance de Caen. 

La saison passée dans le Calvados, il valait 10,4 points à 41,7% de réussite aux tirs, 2,8 rebonds et 2,2 passes décisives pour 10,5 d'évaluation sur 11 matchs. 

Formé au SLUC Nany où il a lancé sa carrière professionnelle, il a ensuite joué à Liévin en Nationale 1, avant de passer par la Pro B à Aix-Maurienne (3 saisons), Fos-Provence, Boulazac et une nouvelle fois Nancy avant de rejoindre Caen et de descendre en Nationale 1 avec le club.

"Il a déjà beaucoup d'expérience dans de grands clubs, il amènera à la fois du scoring de l'adresse extérieure et de la création, explique son son nouvel entraîneur François Sence. C'est dans ces registres que Gaetan est le meilleur. Il a toujours était performant ces deux dernières saisons à Caen. Je crois beaucoup en sa complémentarité avec Arnauld Thinon et Thomas Vincent. Irréprochable sur le plan humain, il est très professionnel, c'est un relais pour un coach et un élément moteur dans un groupe". 

Il rejoint Valentin MukunaDesmond Quincy-JonesCheikh GassamaOlivier Yao-Delon en plus de Ron Anderson (toujours sous contrat) dans l'effectif de La Rochelle.

18 juillet 2020 à 13:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MARTIN TCHOUKANOV
Martin Tchoukanov
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.