NM1

LA ROCHELLE RECRUTE UN PIVOT AMÉRICAIN

La Rochelle recrute un pivot américain
Crédit photo : Rupella basket 17

Plongé dans une crise profonde et flirtant très dangereusement avec la zone de relégation, La Rochelle vient de recruter un nouveau pivot.

 

Hormis une victoire de justesse face au Centre Fédéral (89-85), La Rochelle reste sur cinq défaites consécutives en championnat. Une réaction s'imposait donc et elle passera peut-être par une recrue. Le club des Charentes a annoncé l'arrivée de Tyronne McNeal (29 ans, 2,06 m). Pivot américain de 120 kg, il a débarqué en début de semaine à La Rochelle. Vu à Beyrouth, au Liban, en début de saison, le néo-Rochelais évoluait l'an dernier à Al Ahli, en première division qatarienne. Là-bas, il valait 22,3 points, 14,3 rebonds et 2,2 passes décisives en 39 minutes de moyenne.

Des statistiques en hausses par rapport à ses deux années à Iskra Svit en Slovaquie (17,1 points, 9,6 rebonds et 1 passe décisive en 30 minutes en 2013/14 et 12,1 points, 5,8 rebonds et 0,6 passe décisive en 13 minutes de moyenne en 2012/13). Passé aussi par le Sampaense Basket au Portugal, Tyronne McNeal vivra sa première expérience en France. Et alors que Grégory Thiélin sera contraint de faire des choix au sein de son effectif, dix joueurs était déjà sur la feuille de match lors du dernier match à Aix-Maurienne, l'imposante recrue devrait faire sa première apparition le mardi 29 mars, sur le terrain de Blois, le leader de Nationale 1.

Un gros match pour démarrer ! 

24 mars 2016 à 10:13
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.