NM1

LA ROCHELLE SIGNE DEUX JOUEURS DE TOP NIVEAU

La Rochelle signe deux joueurs de top niveau
Crédit photo : Saint-Chamond

Alors que La Rochelle annonçait il y a quelques jours le départ de quatre joueurs, il n'aura pas fallu longtemps avant de voir de nouveaux noms signer.

Alors que La Rochelle annonçait il y a quelques jours le départ de quatre joueurs, il n'aura pas fallu longtemps avant de voir de nouveaux noms signer. Le club charentais vient en effet d'officialiser la signature de Justin Sedlak (27 ans, 2,05 m) et Jasha Bluntt (30 ans, 1,98 m) pour la saison prochaine. Un énorme coup pour La Rochelle.

"On avait la volonté d'engager les meilleurs étrangers de la division, soulignait Gregory Thielin à Sud-Ouest. Justin et Jasha répondent à ces attentes."

Le premier sort de cinq mois de très bonne facture du côté de Saint-Chamond où il a compilé 13,7 points et 4,4 rebonds pour 12,5 d'évaluation moyenne en 14 matchs disputés. Il avait débarqué dans le club de la Vallée du Gier pour pallier la blessure de Grismay Paumier fin janvier. Il a parfaitement su s'intégrer au jeu proposé par son équipe et a grandement participé à la montée en Pro B, lui qui a cumulé une moyenne de 24 minutes par match. Avant Saint-Chamond, Justin Sedlak avait connu la Nationale 1 sous les couleurs de Charleville-Mézières où il avait cartonné (19,4 points et 6,6 rebonds pour 18,2 d'évaluation en 28 minutes de moyenne par match). L'international slovaque, formé à l'université de Florida Tech et aussi passé par Caceres en Espagne ou encore Solna en Suède, est donc un renfort de poids pour la raquette de Rupella.

Le second arrivant, ce n'est autre que Jasha Bluntt. Bien connu en France pour ses passages à Boulogne (NM1) en 2008/09, à Boulazac (Pro B) au début de la saison 2009/10 ou encore à Orchies (NM1) en 2011/12, il était depuis quelques mois engagés dans l'opération maintien avec Quimper. Débarqué début mars dans le Finistère, l'ailier californien a largement été à son aise en compilant 17,9 points, 2,3 passes décisives et 4 rebonds pour 15,3 d'évaluation en 30 minutes de moyenne. Sous les couleurs quimpéroises, il a disputé sept rencontres. La saison 2014/15 avait débuté pour lui en Roumanie où là aussi ses statistiques étaient intéressantes (14,1 points et 4,8 rebonds en 32 minutes de moyenne).

Pour le reste, Jarryd Cole devrait partir et son remplaçant serait déjà connu. Quant à Jeffrey Dalmat, courtisé par Poitiers (Pro B), le jeune swingman serait actuellement en pleine réflexion. 

Avec ses deux recrues de top niveau, la formation rochelaise frappe donc un gros coup et envoi un signe en vue de la saison prochaine. Ils ne veulent revivre une deuxième saison comme celle connue cette année (douzième place avec 18 victoires pour 16 défaites).

L'effectif 2015/16 :

  • Fayçal Sarahoui
  • Jérôme Zoé
  • Jasha Blunt
  • Aziz Dia
  • Justin Sedlak

 

 

24 mai 2015 à 08:54
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching