NM1

LA ROCHELLE VA PERDRE UN POINT AU CLASSEMENT

La Rochelle va perdre un point au classement
Crédit photo : François Pietrzak

On n’est plus à une boulette près en Nationale 1.

Après Mulhouse qui a oublié d’inscrire Mourad Benkloua sur la feuille de match face à… La Rochelle, c’est ce dernier qui devrait être sanctionné pour avoir fait jouer Tyronne McNeal, la dernière recrue, face à Blois, alors qu’il n’était pas qualifié.

« Dans le cadre de l'homologation du contrat signé avec Tyronne McNeal pour rejoindre les rangs de Rupella le mois dernier, nous avons omis de réaliser, en première intention, une démarche permettant de justifier de la bonne conformité économique de ce recrutement. Nul n'étant censé ignorer la loi, nous devons assumer cette faute qui pourrait se traduire par la perte d'un point, celui obtenu en jouant le match perdu à Blois et que Tyronne McNeal n'aurait pas dû disputer, n'étant effectivement pas qualifié », a déclaré Cyril Moiroud, le président, dans un communiqué sur le site Internet. 

Cette sanction, alors que le match avait été perdu 75-50, est d’autant plus préjudiciable que Rupella est dans la zone de relégation et bataille plus que tout pour sauver sa peau en Nationale 1. Lors de ce match, Tyronne Mc Neal avait compilé 12 points, 8 rebonds, 3 passes décisives, 2 interceptions et 2 contres pour 17 d’évaluation en 31 minutes de jeu. Une grossière erreur qui pourrait, comme Mulhouse, coûter très cher au bout du compte. D’autant que lors des quatre derniers matchs, la formation de Grégory Thiélin affrontera le GET Vosges, Chartres, Quimper et Saint-Vallier. Vraiment pas simple comme programme.

07 avril 2016 à 13:51
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching