NM1

LAMINE SAMBÉ ET JÉRÉMIE DOUILLET FILENT À RUEIL

Lamine Sambé et Jérémie Douillet filent à Rueil
Crédit photo : Linda Chasseriau

Rueil est un des clubs les plus actif de Nationale 1 actuellement au rayon des départs comme des arrivées.

En effet, après Fabien Calvez et Dejan Secanski, c'est au tour de Lamine Sambé (1,88 m, 23 ans) et de Jérémie Douillet (2,05m, 22 ans) de s'installer en région Parisienne. Tout deux en Nationale 1 la saison dernière, ils vont venir apporter leur expérience de la division à ce club dernièrement amputé de Dominique Gentil.

Jérémie Douillet, après Chartres et le GET Vosges, continue son tour des clubs de Nationale 1 en signant à Rueil. Intérieur sur la pente ascendante, il sort d'une saison très aboutie dans les Vosges et le GET aurait d'ailleurs bien aimé le conserver. Il avait jusqu'au 15 juin pour se positionner sur la resignature d'un contrat ou un départ. Il a finalement pris sa décision quelques jours plus tôt et s'en est expliqué dans Vosges Matin.

"Etant donné la saison que je viens de faire, avec pas mal de responsabilités, me retrouver pivot numéro trois aurait marqué un recul dans la progression sportive".

En effet, son désormais ancien entraîneur Laurent Mathis lui avait clairement exprimé le souhait de renforcer le secteur intérieur avec deux étrangers, le reléguant très certainement sur le banc de touche. Dans le quotidien vosgien, le fils de l'ancien judoka David Douillet avoue aussi avoir eu plusieurs touches en NM1 et en Pro B.

"Souffel, Vichy, Bordeaux et Berck s'étaient renseignés mais la proposition de Rueil me semblait la meilleure d'autant que Rueil est en train de construire une belle équipe".

Pas étonnant donc de voir l'ex joueur de l'Hermine de Nantes courtisé tant ses stats ont doublé en seulement deux saisons de Nationale 1 (10,6 points, 6,9 rebonds pour et 1,3 d'évaluation pour 11,9 d'évaluation en 24 minutes avec le GET Vosges contre 5,4 points, 3,2 rebonds et 0,5 passe décisive pour 5,8 d'évaluation en 13 minutes de moyenne avec Chartres).

La deuxième recrue annoncée n'est autre que l'ex Cognaçais Lamine Sambé. L'arrière français vient probablement remplacer numériquement Romain Hillotte qui ne devrait pas rester une saison supplémentaire en Île-de-France. Cette saison, Lamine Sambé valait 9,3 points, 2,5 rebonds et 2,7 passes décisives pour 8,5 d'évaluation de moyenne en 24 minutes et 30 matchs disputés à Cognac. Mais après deux saisons en Charente, l'Orléanais n'avait pas l'intention de jouer en Nationale 2 et a donc repoussé l'offre de prolongation du CCBB. Il rallie ainsi une équipe de Rueil qui s'affiche comme un sérieux candidat pour le haut de tableau de N1 pour la saison prochaine et rejoint son coéquipier serbe Dejan Sencanski qui a signé lui il y a quelques jours. Passé par Evreux, Antibes ou encore l'Élan-Bernais où il a comptabilisé 24 matchs de Pro A et 87 matchs de Pro B, Lamine Sambé constitue une recrue de choix pour Julien Hervy.

13 juin 2015 à 12:18
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.