NM1

LAURE SAVASTA : "J'AI SOUVENT ÉCRIT L'HISTOIRE"

Laure Savasta s'exprime pour la première fois comme coach de Tarbes-Lourdes.

Après avoir pris en main sa première séance d'entraînement lundi après-midi à Tarbes-Lourdes, Laure Savasta a répondu à La Dépêche du Midi. Seule femme à coacher une équipe masculine évoluant dans l'une des trois premières divisions masculines, elle ne se montre pas impressionnée.

"Dans mon parcours, j'ai souvent écrit l'histoire. J'ai été la première Française à jouer en WNBA, j'ai fait partie de la première équipe de France à jouer les Jeux olympiques. Ce n'est pas une question d'hommes ou de femmes, mais de coach et joueurs. Comme j'ai dit aux gars, on parle le même langage. Ce sera peut-être compliqué pour moi à certains moments face à des coachs adverses. Mais j'ai vécu des moments difficiles dans ma carrière. Maintenant, en plus, j'ai pris du recul sur la vie, le sport de haut niveau. Donc, c'est le bon moment pour ce challenge. Je vais tout donner pour être à la hauteur."

Avec son assistant Valentin Yedra, elle souhaite imposer plus de séances de tirs pour tout simplement "être plus adroit". Mais surtout progresser en défense.

"Je leur ai expliqué que j'étais un coach de défense. Dans la situation dans laquelle est l'Union, je pense qu'il n'y a pas 50 solutions. Il faut retrouver du plaisir et de la défense, ce qui a été la caractéristique de l'Union depuis des années. Je pense qu'il ne faut pas la perdre."

Premier match chez le Centre Fédéral - la seule équipe derrière au classement - ce samedi pour la 23e journée.

27 février 2018 à 10:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.