NM1

LAURENT ZAKNOUN REMPLACÉ PAR UN COACH SERBE À VITRÉ

Laurent Zaknoun remercié, Zoran Durdevic nouveau coach de Vitré
Crédit photo : Donovan Gougeon

Mardi, la défaite à Quimper (78-50) a été celle de trop pour Laurent Zaknoun.

Le coach et le club de l'Aurore de Vitré se sont en effet séparés d'un commun accord. En souffrance depuis le début de saison en Nationale 1, l'équipe bretonne présente un bilan catastrophique de 2 victoires pour 9 défaites. Et les deux dernières recrues: Nick Oudendag et Cliff Brown n'ont rien changé. "Quimper a été le révélateur de beaucoup de choses, a confirmé Laurent Zaknoun auprès du Journal de Vitré. Le match de mardi, c'était une parodie de basket."

En place depuis 2012 et reconduit de deux ans au printemps, Laurent Zaknoun, qui a fait monter le club en Nationale 1, voit donc l'aventure s'arrêter net. À son plus grand regret. "C'est une déception quand il y a un échec. J'assume certains choix. J'ai mes responsabilités, mais je ne suis pas le seul." Toutefois, il fallait sûrement un électrochoc pour tenter d'inverser la tendance et ce changement de coach pourrait avoir l'effet escompté. 

Dès samedi, ce sera en effet Zoran Durdevic qui s'assiéra sur le banc vitréen pour la réception de Tarbes-Lourdes. Un coach serbe qui a passé dix saisons à Chartres entre 2002 et 2012 en tant que coach et manager général. "On va tenter l'expérience avec quelqu'un qui a un cursus professionnel", a poursuivi Marc Garin dans le Journal de Vitré. Passé également par Vineuil, Zoran Durdevic a déjà eu sous ses ordres le capitaine Vitréen Guillaume Mérie lors de son passage à Chartres. Il n'arrive donc pas totalement en terre inconnue mais aura la lourde tâche de relever un groupe malade. 

05 décembre 2015 à 11:02
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.