NM1

LE CENTRE FÉDÉRAL BAT TARBES-LOURDES POUR LA PREMIÈRE DE SAVASTA !

CFBB 2017
Crédit photo : Gérard Héloïse

L'électrochoc n'a pas fonctionné pour Tarbes-Lourdes.

Le Centre Fédéral n'avait plus gagné en championnat de Nationale 1 masculine depuis janvier 2016. Et une seule fois depuis 2012. Cette saison, l'équipe de Jean-Aimé Toupane avait plus de mal que jamais, avec seulement quatre joueurs U18 dans sans effectif et sans les meilleurs U17 (Killian Hayes et Théo Malédon). Notons cependant que Jean-Marc Pansa puis Ivan Février sont venus renforcer l'équipe à quelques reprises grâce à une licence AS.

Malgré les récentes blessures de deux des quatre U18, Yohan Choupas et Johan Randriamananjara, le CFBB vient de gagner ce vendredi. A l'INSEP, les cadets ont battu l'avant-dernier du classement, Tarbes-Lourdes, 71-67, avec un très bon Ivan Février (27 points à 5/8 à 3-points, 11 rebonds, 4 interpcetions et 1 contre pour 28 d'évaluation en 34 minutes). L'Union venait pourtant de changer d'entraîneur en écartant Vincent Lavendier au profit de Laure Savasta. Une première plus que compliquée pour l'ancienne internationale française.

Sur ce match, le CFBB a dominé au rebond (40 prises à 33), perdu moins de ballons (13 contre 14 pour Tarbes-Lourdes) et été mené avec efficacité par Timothé Crusol (9 passes décisives).

02 mars 2018 à 17:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.