NM1

LE COACH VINCENT LAVANDIER DES GLASGOW ROCKS À AVIGNON ?

Vincent Lavandier Angers Gérard Héloïse
Crédit photo : Gérard Héloïse

Vincent Lavandier est suceptible de rentrer en France et va coacher l'US Avignon - Le Pontet.

[Update] Vincent Lavandier étant toujours sous contrat avec les Glasgow Rocks pour la saison 2020/21, son représentant Olivier Mazet nous a fait savoir que sa signature à l'US Avignon - Le Pontet n'était pas encore actée.

[Brève originelle] François Sence parti rejoindre le Stade Rochelais Rupella, club de La Rochelle évoluant en Nationale 1 masculine (NM1), l'US Avignon Le Pontet cherchait un nouveau coach. Selon La Provence, l'USAP l'a trouvé : il s'agit de Vincent Lavandier, coach de 48 ans qui officiait à l'étranger, chez les Glasgow Rocks (British Basketball League) depuis février 2019.

Auparavant, Vincent Lavendier a connu une riche expérience en NM1 puisqu'il a d'abord coaché Trappes à ce niveau en 2006/07 avant, cinq ans plus tard, de rejoindre l'Angers Basket Club et de remporter au passage le titre de cette division en 2014. En 2017, il a quitté l'ABC pour rejoindre l'Union Tarbes-Lourdes mais il s'est fait limoger en février 2018.

Auparavant et entre temps, il a connu des expériences d'assistant en LNB (Poissy, Paris Basket Racing, Elan Chalon, JL Bourg) ainsi qu'une expérience en Nationale 1 féminine avec le Lagardère Paris Racing.

Après s'être séparé du club de Sorgues, l'USAP a retrouvé la Nationale 1 en 2019 et a réalisé une très belle saison de promu, intégrant la poule haute en deuxième phase. Cependant, la saison a été arrêtée par le coronavirus.

30 mai 2020 à 12:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.