NM1

LE DOUBLE MVP DE NM1, RICHIE GORDON, À CAEN L'AN PROCHAIN

Crédit photo : Linda Chasserieau

Caen poursuit son recrutement haut de gamme avec la signature de Richie Gordon. L'effectif est quasiment complet.

À la recherche d'un intérieur de tout premier plan, Hervé Coudray a décidé de faire confiance à Richie Gordon (2,03 m, 26 ans), double MVP de Nationale 1 avec Angers en 2014 puis Blois en 2016. Et c'est un peu une assurance tout risque avec ce pivot qui a acquis la montée en Pro B lors de ses deux dernières saisons de Nationale 1.

Formé aux États-Unis dans son pays natal, d'abord en High School à Atlanta puis à l'université de Western Carolina en NCAA où il a pointé à 10,2 points de moyenne et 5,7 rebonds en moyenne par match lors de sa dernière saison, il a ensuite pris la direction de l'Angleterre et des Worcester Wolves pendant une saison (où il a terminé 7ème meilleur scoreur de la ligue avec 18,5 points de moyenne et a été nominé dans le premier 5 majeur du championnat) avant de jouer pour les Lugano Tigers en Suisse. 

Arrivé en 2013 en France et plus particulièrement à Angers, il est rapidement devenu un joueur dominant de Nationale 1. Si bien qu'il a été l'un des hommes forts de l'ABC dans la montée en Pro B avec 17,7 points à 57,4 % de réussite à 2 points, 8,9 rebonds et 1,8 passe décisive pour 19,1 d’évaluation en 31 minutes de moyenne sur 34 matchs disputés. L'année suivante dans l'antichambre s'avère nettement plus compliquée. D'abord collectivement puisque l'ABC se retrouve relégué avec seulement 4 victoires pour 30 défaites sur la saison puis individuellement car Richie Gordon, en raison d'une blessure aux adducteurs, n'a pu jouer la deuxième partie de saison (12,6 points pour 11,4 d'évaluation en 26 minutes de moyenne sur 19 matchs).

C'est alors que l'intérieur américain avait rebondi à Blois l'été dernier, club très ambitieux de NM1. Et c'est sans surprise qu'il a de nouveau dominé ce championnat dans la raquette : 13,9 points à 42,2% aux tirs, 5,3 rebonds et 2,1 passes décisives pour 15,5 d'évaluation en 26 minutes de moyenne et 33 matchs disputés. 

Il devrait donc apporter à coup sûr une plus-value à l'effectif du Caen BC en vue de la saison prochaine. Une dernière recrue dans la raquette est encore attendue.

Effectif 2016/17 :

Sébastien Cape, Thomas Cornely, Bryson Pope, Étienne Plateau, Camille Eleka, B.J. Monteiro, Eddy Djedje, Moustapha Diarra et Richie Gordon.

19 juillet 2016 à 15:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.