NM1

LE FRANCO-FINLANDAIS MARIUS VAN ANDRINGA EN RENFORT À LORIENT

Marius Van Andringa Ura Basket 201920
Crédit photo : Ura Basket

Le Franco-Finlandais Marius Van Andringa va découvrir la Nationale 1 masculine du côté de Lorient.

Joueur franco-finlandais n'ayant jamais joué en championnat de France sénior, Marius Van Andringa (1,89 m, 26 ans) va enfin se tester au pays de sa famille parternelle. Selon nos informations, il a signé au CEP Lorient. Ce sera la quatrième recrue du club breton après le pivot Bali Coulibaly, l'ailier Abdoulaye Sy et le meneur Sébastien Cape.

Sur la saison 2019/20, il tournait à 12,8 points à 36,7% de réussite aux tirs (35,6% à 3-points), 2 rebonds et 1,9 passe décisive pour 7,9 d'évaluation en 27 minutes avec l'équipe d'Ura Basket.

Fils d'un ancien joueur d'Armagnac dans le Gers marié à une Finlandaise, il a passé la plupart de son enfance en Finlande, avec toutefois un passage en France, pour évoluer en cadet. Il nous l'expliquait dans une entrevue donnée en 2014 :

"J'ai débuté le basket à l'âge de 4 ans dans le club de MaSu Basket, où sont passés entre autres Petteri Koponen (Khimki Moscou, ex Virtus Bologne) et Sasu Salin (Union Olimpija). Après je suis parti en Italie, à Rome plus précisément où j'ai joué durant un an à l'âge de 9/10 ans. A 15/16 ans je suis allé en France où j'ai joué pour l'équipe de Charenton. Après je suis revenu en Finlande à Vantaan Pussihukat en junior puis à Helsinki Seagulls en senior et cet été j'ai signé mon premier contrat pro avec Kataja avec qui je dispute la Korisliiga (la Pro A finlandaise) et l'EuroChallenge."

Marius Van Andringa est trilingue et parle notamment très bien le français comme en témoigne cette vidéo prise en conférence de presse après un match de FIBA Europe Cup entre l'ASVEL et Kataja Basket :

12 mai 2020 à 09:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.