NM1

LE GET VOSGES DOMINE SAINT-VALLIER, TARBES-LOURDES DE JUSTESSE À LORIENT

L'Union Tarbes-Lourdes montre qu'elle va beaucoup mieux, le GET Vosges reste solide à domicile dans ce début de quinzième journée de Nationale 1. 

  • Lorient vs Tarbes-Lourdes : 81-83

Désormais, Tarbes-Lourdes semble être une tout autre équipe. Après les réajustements d'effectif, il y a eu la grosse victoire face à Angers le week-end dernier puis celle de ce vendredi soir, à Lorient. Et ce, même sans Ludovic Vaty. Mais avec un Jourdan De Muynck décisif pour son troisième match sous les couleurs Tarbo-Lourdaises (22 points et 11 rebonds pour 27 d'évaluation). L'UTLPB, malgré une première période délicate et un retard de sept points à la pause (43-36), a passé l'accélérateur au retour des vestiaires en infligeant un 29-17 aux adversaires du soir. Suffisant pour l'emporter même si la fin de match a été extrêmement tendue. Le CEP, qui a égalisé à plusieurs reprises dans le quart-temps et qui était à -2 à 1'30 du terme puis durant toute la dernière minute, n'a jamais réussi à renverser la vapeur. Pourtant Michael Craion était chaud comme la braise (20 points, 8 rebonds et 7 passes pour 30 d'évaluation) mais son équipe reperd, trois jours après avoir écarté le Centre Fédéral en match avancé de la 16e journée. Tarbes-Lourdes se replace ainsi au classement et revient sur son adversaire du soir avec 7 victoires pour 8 défaites (7 victoires pour 9 défaites pour Lorient).

  • GET Vosges vs Saint-Vallier : 86-68

Le GET Vosges enchaîne dans sa salle. Après avoir l'avoir emporté d'un tout de petit point la semaine dernière à Avignon, les gétistes ont conclu une troisième victoire de rang, face à Saint-Vallier. Dans un match globalement maîtrisé, les vosgiens ont bien démarré la partie (27-18) puis l'ont très bien terminée (27-12). Entre temps, c'est plutôt le SVBD qui a mené la danse. Si bien que les locaux ne comptaient que cinq points d'avance à la pause (44-39) et trois à dix minutes du terme (59-56). Mais au final, c'est bien une victoire importante pour le GET qui permet de revenir à égalité de Saint-Vallier au classement (9 victoires pour 6 défaites). Kyle Tresnak (20 points, 10 rebonds et 4 passes pour 30 d'évaluation) et Masse Doumbe (16 points, 5 rebonds et 5 passes pour 22 d'évaluation) ont mis leur équipe sur les bons rails. En face, c'est Omar Strong qui a terminé meilleur marqueur avec 23 points en plus de ses 4 rebonds et 5 passes décisives pour 24 d'évaluation. 

Le reste des matchs ce samedi.

Samedi 10 décembre :

  • Angers vs Andrézieux :
  • Gries-Oberhoffen vs Rennes :
  • Challans vs Chartres :
  • Quimper vs SAP Vaucluse :
  • Centre Fédéral vs Orchies :
  • Vitré vs Souffelweyersheim :
  • Rueil vs Caen :
10 décembre 2016 à 09:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.