NM1

LE GET VOSGES ENGAGE ULYSSE ADJAGBA

Crédit photo : François Pietrzak

À la recherche de deux meneurs de jeu pour compléter son effectif, Laurent Mathis vient de signer son premier en la personne d'Ulysse Adjagba. Il sort de trois saisons à Aix-Maurienne. 

Comme l'an dernier avec Arnaud Imhoff, Benjamin John puis Charly Pontens, Laurent Mathis recrute jeune sur son poste de meneur de jeu puisqu'il vient tout juste d'enrôler Ulysse Adjagba (1,83 m, 23 ans) qui sort de trois saisons à Aix-Maurienne, annonce Vosges Matin.

Natif de Versailles et formé entre autre au Centre Fédéral (4,3 d'évaluation de moyenne sur ses deux années de Nationale 1), ce meneur français avait ensuite pris la route du centre de formation de l'Élan Chalon où en plus d'être décisif en espoirs, il valait par exemple 11,4 points, 2,8 rebonds et 2,4 passes décisives en 23 minutes de moyenne lors de la saison 2012/13 où son avait réalisé le doublé championnat de France - Trophée du futur, il a fait sept apparitions sur les parquets de Pro A en deux saisons. 

Joueur prometteur, rapide et bon défenseur, Ulysse Adjagba avait par la suite pu se lancer dans le grand bain, en Pro B, avec Aix-Maurienne. Si sa première saison fut très correcte (5,4 points pour 4,1 d'évaluation en 14 minutes de moyenne sur 41 matchs), la deuxième a été gâchée par une rupture des ligaments de la cheville. Il n'a alors pu disputer que neuf matchs. Enfin, cette saison en Nationale 1, le nouveau meneur du GET Vosges, a disputé 20 matchs de Nationale 1 (6,6 points à 45,5% aux tirs dont 41,8% à 3 points, 1,6 rebond et 1 passe décisive pour 5,5 d'évaluation en 16 minutes de moyenne). La faute, encore, à une blessure. Cette fois une rupture d'un ligament de l’auriculaire en janvier.

Ce nouveau challenge dans les Vosges, où il devrait avoir des responsabilités, doit donc lui permettre de se relancer. Laurent Mathis devrait dévoiler dans les prochains jours, le nom de son coéquipier à la mène.

Effectif 2016/17 :

Ulysse Adjagba, Steven Ricard, Loïc Gigant, Malcolm Gountas, Massé Doumbe, Guillaume Payen-Boucard, Slobodan Ocokoljic, Kyle Tresnak et Gaylord Lobela-Nkuna.

29 juillet 2016 à 14:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
10 décembre - 01h00
San Antonio Spurs
Utah Jazz
10 décembre - 08h15
Le Portel
Lyon-Villeurbanne
10 décembre - 09h15
San Antonio Spurs
Utah Jazz
10 décembre - 11h00
Detroit Pistons
New Orleans Pelicans
10 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching