NM1

LE HAVRE : STEPHAN GAUTHIER REMPLACE RUDY JOMBY

Stephan Gauthier
Crédit photo : Sébastien Grasset

Rudy Jomby blessé jusqu'à la fin de la saison, Le Havre fait appel à Stephan Gauthier qui va dans le même temps se relancer.

Pour pallier à l'absence jusqu'à la fin de saison de Rudy Jomby, le STB Le Havre (2e de la poule B) a engagé Stephan Gauthier (1,92 m, 23 ans) en provenance de Boulazac, annonce le club sur son site officiel. Libéré par son club formateur, lui qui était en manque de compétition après un an d'absence et une opération du genou, le natif de Bergerac va découvrir la Nationale 1 et dans le même temps relancer sa carrière en Normandie. 

Entré à seulement deux reprises cette saison (contre Cholet et Bourg), l'arrière français a réalisé une dernière sortie intéressante en Coupe de France (10 points en 15 minutes) dans la défaite de son équipe au Mans (97-81). Stephan Gautier n'a connu que le BBD dans sa jeune carrière. Il a participé à la montée du club en Jeep ELITE en juin 2017 (3,3 points et 1,5 rebond en 13 minutes et 28 matchs) et gouté à l'élite la saison suivante (2,9 points et 1 rebond en 14 minutes et 8 matchs). Avant d'être contraint de stopper sa saison pour des tendinites chroniques à son genou, qui lui a valu de passer par la case opération. Cette année, Gauthier était barré dans la rotation périgourdine.

Hervé Coudray, l'entraîneur de Saint-Thomas, s'est exprimé sur sa nouvelle recrue :

"Joueur extérieur, doté d’un bon QI basket, il s’exprime offensivement dans la création et par son adresse à 3pts. Il dispose également de très bonnes qualités défensives et s’investit parfaitement dans le collectif. Il devra retrouver le rythme de la compétition après un temps de jeu limité sur la première partie de saison et pourra profiter des 5 semaines qui précèdent le début de la 2ème phase de NM1 pour le faire et s’intégrer à sa nouvelle équipe."

Stephan Gauthier fera ses débuts sous les couleurs havraises, le 1er mars, contre La Rochelle. 

16 février 2019 à 09:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.