NM1

LE HAVRE : UZAS ET JOMBY NON CONSERVÉS

Rokas Uzas STB Le Havre 201920 Guillaume Poumarede 1
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Le coach du STB Le Havre (NM1) a fait savoir à Rokas Uzas (2,02 m, 31 ans) et Rudy Jomby (1,96 m, 31 ans) qu'ils ne feraient plus parti de l'effectif la saison prochaine.

Les dirigeants et le staff du STB Le Havre (NM1) s'activent pour préparer la saison 2020/21. Après avoir enregistré les arrivés de Paul Turpin et Dominique Gentil, Hervé Coudray a annoncé la non prolongation de deux de ses cadres.

Dans un article paru dans Paris Normandie, le coach a confirmé le départ de Rokas Uzas (2,02 m, 31 ans). Le Lituanien, capable de jouer sur les postes 2 et 3, était le meilleur marqueur du club normand la saison passée, tournant à 14,2 points à 42,2% de réussite aux tirs, 3,7 rebonds et 4 passes décisives pour 14,4 d'évaluation en 26 minutes de moyenne. Passé notamment par Aix-Maurienne (NM1), Angers (NM1), Saint Chamond (Pro B) et Besançon (N1), il ne sera resté qu'une seule saison en Normandie.

Gêné régulièrement par les blessures, Rudy Jomby (1,96 m, 31 ans) ne sera lui aussi pas conservé par le staff. L'ailier aux 11 saisons de Pro A (4 saisons au Havre, 3 saisons à Gravelines-Dunkerque et 4 saisons à Cholet) n'aura pas eu l'impact escompté en ne disputant seulement que 9 rencontres, compilant 7 points à 31,9%, 2,8 rebonds et 3,2 passes décisives pour 8,1 d'évaluation en 20 minutes de moyenne. 

"Pour Rokas, je trouvais qu’on manquait de création au poste 2, a commenté l'entraîneur Hervé Coudray. On aurait pu le repositionner au poste 3, mais je souhaite étoffer l’équipe sur le plan athlétique, où nous avons un peu souffert parfois. Quant à Rudy, il a souvent été à l’arrêt depuis que je suis au Havre. Sachant que je n’aurai pas forcément autant de joueurs cadres, je ne voulais pas prendre de risques, même si je lui souhaite d’être épargné par les blessures."

13 avril 2020 à 21:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
YANN BANKHALTER
Yann Bankhalter
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.