NM1

LE HAVRE FAIT VENIR TOREY THOMAS !

Crédit photo : Sébastien Grasset

Torey Thomas renforce Le Havre pour la suite de la saison 2020-2021.

Alors que la saison de Nationale 1 masculine est censée s'intensifier prochainement, le STB Le Havre souhaitait densifier et surtout améliorer son effectif dans la perspective d'un retour en Pro B. Pour cela, le club normand a fait venir Torey Thomas (1,80 m, 35 ans), ancien fort joueur de la division supérieure à Blois (champion en 2018, avec des moyennes à 8,7 points à 44,5% de réussite aux tirs, 3,2 rebonds, 4,3 passes décisives, 1,6 interception et 2 fautes provoquées pour 13,2 d'évaluation en 26 minutes) puis Quimper la saison dernière. Joueur d'expérience, leader et fort défenseur, il tournait à l'UJAP à 6,1 points à 42,5% de réussite aux tirs (dont 44,2% à 3-points), 3,3 rebonds et 4,2 passes décisives pour 10,7 d'évaluation en 20 minutes.

Le natif de White Plains (New York), également passé par l'Etentard de Brest à la fin des années 2000 mais aussi Le Mans et Cholet en 2013-2014, a signé jusqu'à la fin de la saison 2020-2021. Doté d'un passeport italien, l'Américain est considéré comme "Cotonou".

"Torey est un joueur d’expérience, très physique capable d’amener beaucoup d’intensité défensive, a commenté son nouvel entraîneur Hervé Coudray. Il est décisif en fin de match et possède un ''QI Basket'' très important, capable de shooter, driver ou de faire la passe décisive au joueur démarqué. Il va nous rejoindre pour être un facilitateur de jeu, pour que le groupe continu de progresser. Il va y avoir un rythme de matches très important ce qui nous a obligé à réagir pour ne pas se contenter de n’avoir que 9 joueurs et aussi pour anticiper des blessures qui pourraient arriver avec ce rythme dès la reprise de janvier."

L'effectif 2020/21 du STB Le Havre :

  • Meneurs de jeu : Torey Thomas, Hugo Suhard et Elias Kherzane
  • Arrières : Paul Turpin et  Pierre Truffert
  • Ailiers : Dominique Gentil et Calvin Hippolyte
  • Ailiers-forts : Kévin Mondésir
  • Pivots : Jerrell Wright, Romain Duport et Idrissa Ba 
04 janvier 2021 à 10:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.