NM1

LE HAVRE VEUT FAIRE VENIR VALENTIN BIGOTE

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Le STB Le Havre, pensionnaire de Nationale 1 masculine, souhaite faire venir le shooteur Valentin Bigote sur le long terme.

En vue de monter en Pro B, le STB Le Havre s'active pour constituer un effectif très compétitif. Le meneur Marc-Antoine Pellin devrait les rejoindre. Mais il n'est pas le seul ancien joueur de Jeep ELITE à pouvoir renforcer l'équipe d'Hervé Coudray. Comme l'a publié Paris-Normadie, Saint-Thomas a proposé un contrat à Valentin Bigote (1,94 m, 29 ans). Sous contrat avec Le Mans Sarthe Basket en 2021-2022, le Nordiste possède une clause lui permettant de quitter le club sarthois.

Un contrat de cinq ans à la clé ?

Utilisé en sortie de banc par Elric Delord, qui ne compte clairement pas sur lui et l'avait d'ailleurs puni sur une rencontre ce mois-ci, regrettant publiquement sa nonchalance, l'ancien joueur de Grande-Synthe pourrait choisir de s'impliquer sur le long terme dans une projet démarrant dans une division inférieure. Car selon nos informations, l'offre havraise (formulée dès février) concernerait un contrat de cinq saisons !

Depuis l'implication de Rudy Sevi, conseiller en gestion du patrimoine qui a fait entrer au club de nombreux ambassadeurs du monde du sport et notamment du basketball (Adrien Moerman, Kim Tillie, Mouhammadou Jaiteh...), le club semble retrouver une dynamique positive après être passé de la Pro A à la NM1 en seulement trois saisons (2016 à 2018). Dans le cadre de son activité professionnelle, Rudy Sevi connaît bien Valentin Bigote et cette relation privilégiée pourrait lui permettre de faire venir un joueur dans la force de l'âge qui tourne encore à 10,7 points à 47,2% de réussite aux tirs, 2 rebonds et 2 passes décisive pour 9,8 d'évaluation en 19 minutes en Jeep ELITE cette saison.

27 avril 2021 à 21:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.