NM1

LE JOUEUR À SUIVRE (J11) : RUPHIN KAYEMBE ET CHALLANS SUR LEUR LANCÉE ?

Le joueur à suivre (J11) : Ruphin Kayembe et Challans sur leur lancée
Crédit photo : Linda Chasserieau

Sur une belle série de trois succès de rang, Challans se déplace à Saint-Vallier, autre outsider pour le haut de tableau.

L'occasion pour l'intérieur du VCB Ruphin Kayembe de prouver sa montée en puissance.

Il avait commencé sa saison avec retenue, à l'image de son équipe. Avec 7 points à 45,5 %, 6 rebonds, 0,8 passe et 2 contres de moyenne pour 10,8 d'évaluation en 19 minutes lors des cinq premiers matchs, Ruphin Kayembe s'était surtout fait remarquer dans un registre de défenseur aux côtés de l'hyperactif Will Felder, soit l'une des meilleures individualités de la division en ce début de saison.

Dans cette configuration, Challans avait aussi pris son temps pour trouver la bonne carburation, avec un bilan de 3 victoires pour 2 défaites. Pourtant, depuis quatre matchs et la défaite face au SAP Vaucluse, le poste 4 vendéen semble animé de toutes autres intentions, puisqu'il a aligné 14,8 points à 73,3 %, 6,5 rebonds, 1 passe et 1,5 interception pour 18 d'évaluation en 25,5 minutes lors des quatre dernières journées.

Avec un Kayembe à ce niveau pour épauler la doublette Petrovic (17,3 d'évaluation en 29 minutes) - Felder (22,3 d'évaluation en 30 minutes), Freddy Massé dispose ainsi d'une grosse force de frappe dans la peinture à en faire palir toutes les équipes de la division. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, le VCB affiche un bilan de 3-1 sur la période, dont trois succès de rang, série en cours.

Face à Saint-Vallier, qui talonne Challans au classement avec 5 victoires pour 4 défaites, les Vendéens ont un vrai défi à relever ce samedi. Et nul doute que face à Kyle Cain (13,4 d'évaluation en 25 minutes), Harry Disy (10,3 d'évaluation en 29 minutes) et Gide Noel (9 d'évaluation en 20 minutes), Ruphin Kayembe souhaitera avant tout confirmer son regain de forme et ramener une victoire de ce déplacement dans la Drôme. 

28 novembre 2015 à 15:46
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.