NM1

LE JOUEUR À SUIVRE (J13) : KYLE TRESNAK ET LE GET VOSGES À L'ASSAUT DE LA MONTAGNE BLÉSOISE

Le joueur à suivre (J13) : Kyle Tresnak et le GET Vosges à l'assaut de la mont
Crédit photo : Linda Chasserieau

Arrivé début septembre dans les Vosges, Kyle Tresnak se fait petit à petit sa place dans la raquette du GET.

Ce samedi, un gros test l'attend face à Blois et son hydre à deux têtes Gordon - Boateng.

Avec un peu plus de régularité, le pivot états-unien du GET Vosges Kyle Tresnak serait parmi les tous meilleurs joueurs de la division. En effet, à cause de deux ratés face à Sorgues (3 d'évaluation en 27 minutes) et Saint-Vallier (6 d'évaluation en 16 minutes), le numéro 15 du GET n'est "que" 15e avec 15,9 à l'évaluation (11,5 points à 57,1 %, 6,6 rebonds, 1,2 passe et 0,8 contre en 26 minutes).

Pourtant, une statistique éclaire efficacement l'impact que possède le pivot sur son équipe. Quand Tresnak franchit la barre des 20 d'évaluation, le GET est invaincu (4 victoires - 0 défaite) alors que quand l'états-unien est en dessous, les troupes de Laurent Mathis sont en difficulté (2 victoires pour 4 défaites). Cela suffit donc à prendre conscience de l'importance du joueur au sein du collectif vosgien, et de la nécessité pour lui d'enchainer les performances de haut niveau pour le bien du groupe.

Ce samedi, en déplacement chez le leader Blois (9 victoires - 2 défaites), le GET Vosges, sixième (7 victoires pour 4 défaites) comptera donc sur un grand match de Kyle Tresnak, sur une bonne dynamique (15, 28 et 22 d'évaluation lors des trois derniers matchs) pour espérer créer l'exploit.

Il faudra au moins ça pour contrer la terrible raquette blésoise, avec en particulier Eric Boateng (9,7 points à 57,8 %, 8,4 rebonds, 1 passe et 0,8 contre pour 14,8 d'évaluation en 25 minutes) et Richie Gordon (14,8 points à 53,9 %, 5,3 rebonds, 2,4 passes et 1,6 interception pour 16,5 d'évaluation en 26 minutes) face à lui.

05 décembre 2015 à 13:01
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.