NM1

LE JOUEUR À SUIVRE (J16) : MAXIME CHOPLIN ET QUIMPER VEULENT RATTRAPER LE TEMPS

Le joueur à suivre (J16) : Maxime Choplin et Quimper veulent rattraper le temps
Crédit photo : Linda Chasserieau

L'UJAP a procédé à plusieurs changements dans son équipe pour aller décrocher le maintien.

La tâche, ardue, débute ce samedi soir à La Rochelle.

Trois arrivées pour bouleverser la hiérarchie et remonter au classement, tel est le pari tenté par l'UJAP Quimper en ce début d'année 2016. Après Laurent Foirest à la barre, les Bretons ont également vu débarquer le meneur Maxime Choplin (1,81 m, 23 ans) et l'intérieur Dwight Burke.

Si le deuxième reste un pari de par ses expériences mitigées il y a de ça quelques années en Pro B, le jeune poste 1 français était ces deux dernières saisons l'un des arrières qui compte en NM1 sous le maillot de Cognac (10,4 points à 45 %, 2,7 rebonds, 3,8 passes et 1,3 interception pour 12,1 d'évaluation en 27 minutes en 2014/2015).

Le CCBB relégué, l'ancien espoir du Mans n'avait pu trouvé preneur par la suite, et son arrivée à l'UJAP intervient suite à la volonté de décaler l'états-unien Omar Strong au poste 2 pour "pour le mettre davantage en valeur et jouer sur ses points forts" comme nous l'expliquait Laurent Foirest suite à sa prise de fonction.

Réinstallé à la tête d'une formation de Nationale 1 avec pour mission d'organiser le collectif et de donner le tempo, Maxime Choplin sera tout de suite dans le bain à La Rochelle, où il retrouvera face à lui Fayçal Sahraoui, ni plus ni moins que l'un des meilleurs postes 1 de la division.

09 janvier 2016 à 18:40
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching