NM1

LE JOUEUR À SUIVRE (J7) : NEMANJA MARINKOVIC POUR LA PASSE DE TROIS ?

Le joueur à suivre (J7) : Nemanja Marinkovic pour la passe de trois
Crédit photo : GET Vosges

Fer de lance de l'attaque vosgienne sur les dernières rencontres, l'arrière serbe du GET entend bien poursuivre sur sa lancée à Saint-Vallier.

Au soir de la deuxième journée de championnat, le GET Vosges avait quelque peu la gueule de bois, à l'image de son arrière désormais emblématique Nemanja Marinkovic. Non pas que les deux défaites contre Challans et le SAP Vaucluse étaient infamantes, pas plus que les performances au scoring du Serbe, mais c'était bien le résultat collectif comme individuel (12 points à 23,3 %, 2,5 rebonds, 1 passe, 1 interception et 1 ballon perdu pour 4 d'évaluation de moyenne en 25 minutes) qui laissait à désirer.

Progressivement, pourtant, le club vosgien et son leader ont petit à petit remis de l'ordre dans leur jeu, décrochant un premier succès face à Bordeaux (3 d'évaluation en 20 minutes pour le shooteur) avant de reprendre confiance face au Centre Fédéral (9 d'évaluation en 30 minutes côté Marinkovic). Depuis, le GET a enchainé deux nouveaux succès, et force est de reconnaître que le poste 2 serbe est lui aussi définitivement sorti de sa torpeur.

Marinkovic a en effet aligné 21 points à 7/12, 4 rebonds, 6 passes et 1 interception face à Mulhouse (22 d'évaluation en 33 minutes) avant de sortir son match référence en NM1 face à Chartres lors de la dernière journée, avec 21 points à 8/10, 6 rebonds, 3 passes et 3 interceptions pour 28 d'évaluation en 25 minutes. Redevenu la tête de proue du collectif de Laurent Mathis, le numéro 11 vosgien aborde donc le déplacement à Saint-Vallier avec appétit, malgré la richesse du secteur extérieur dromois auquel il sera opposé (Hoyaux, Delhomme et Wright notamment).

En cas de succès, le GET aurait ainsi l'occasion de passer devant le SVBD au classement, en lorgnant vers un podium qui récompenserait le renouvellement de l'effectif opéré durant l'été, alors que c'est justement dans la stabilité qu'opère désormais Marinkovic, qui dispute cette année sa troisième saison sous le maillot bleu et blanc.

29 octobre 2015 à 20:16
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.