NM1

LE JOUEUR À SUIVRE (J8) : ERIC MCALISTER ET VITRÉ VONT DEVOIR ASSURER

Le joueur à suivre (J8) : Eric Mc Alister et Vitré vont devoir assurer
Crédit photo : Thibaut Leguin

Opposé à La Rochelle, aussi mal en point au classement, et sans James Padgett, l'Aurore de Vitré se retrouve face à un sacré challenge ce samedi.

Depuis le début du championnat, le pivot états-unien James Padgett avait brillé dans la raquette vitréenne, s'établissant comme le meilleur marqueur (13,4 points à 59,7 %), le meilleur rebondeur (7,3 rebonds) et la meilleure évaluation de l'Aurore (15,9 en 27 minutes). Pourtant, suite à la fin de son deuxième contrat d'un mois, Padgett n'a pas souhaité poursuivre l'aventure.

Dans ces conditions, le déplacement de Vitré à La Rochelle ce samedi n'en sera que plus compliqué, les deux équipes se situant à l'heure actuelle dans le bas du tableau avec un bilan de deux victoires pour cinq défaites. Pour tenter d'accrocher la victoire, les joueurs de Laurent Zaknoun devront bénéficier d'un véritable regain de forme de l'autre compère de raquette de Padgett, son compatriote Eric McAlister.

Arrivé lui aussi cet été en provenance du championnat danois, le poste 4 va devoir considérablement élever son niveau de jeu pour espérer faire oublier l'absence du meilleure joueur vitréen jusque-là. Utilisé avec parcimonie par son coach (7,7 points à 40,7 %, 5 rebonds, 0,7 passe et 0,7 interception en 21 minutes), McAlister est toujours à la recherche de son match référence, toutes ses marques à l'évaluation étant comprises entre 5 et 12.

Face au Rupella et à ses intérieurs dominants Justin Sedlak (16,1 points à 54,1 %, 6 rebonds, 1,6 passe et 0,6 interception en 28 minutes) et William Walker (12,9 points à 46,8 %, 5,4 rebonds, 1,9 passe et 0,7 contre en 28 minutes), l'ancien étudiant de Stony Brook serait bien inspiré de sortir de sa boite pour permettre à son équipe de se donner de l'air au classement.

06 novembre 2015 à 12:04
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.