NM1

LE PAYS DES OLONNES BASKET PROMU EN NATIONALE 1 ?

Le Pays des Olonnes Basket fera t-il partie des 28 clubs de Nationale 1 en 2020/21 ? 

Après que Feurs et La Charité aient demandé leur rétrogradation en Nationale 2, la Fédération française de basketball (FFBB) a dans un premier temps approché l'Union Rennes basket 35 le 2 juin, qui a accepté l'offre de la FFBB et fera donc partie des 28 clubs de Nationale 1 à la rentrée. 

Il reste donc une place à distribuer. A la suite du refus du Beaujolais Basket, le Pays des Olonnes basket, premier de la poule B de Nationale 2 devant le Garonne ASPTT Basket, et troisième au ranking national des clubs de Nationale 2, pourrait recevoir cette invitation.

Sur Facebook, le club s'est dit intéressé par une montée, après s'être monté réticent il y a plusieurs semaines. Les partenaires du club seront toujours présent en 2020/21 et augmenteront leur participation en cas de montée. Le POB possédait en 2019/20 un budget de 520 000 euros. Le budget moyen d'un club de Nationale 1 étant de 750 000 euros, le club espère grimper jusqu'à une enveloppe de 700 000 euros en cas de montée, afin d'exister dans la troisième division française.

11 juin 2020 à 21:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MARTIN TCHOUKANOV
Martin Tchoukanov
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.