NM1

LE PRÉSIDENT DU STB LE HAVRE DÉMISSIONNE

David Gambier STB Le Havre
Crédit photo : STB Le Havre

Le STB Le Havre traverse une période difficile.

A cause de divergences de point de vue avec les membres de l'association, le président du STB Le Havre David Gambier (à gauche sur la photo ci-dessus), en poste depuis 2016, a démissionné (en compagnie de deux autres membres du directoire) informe le quotidien régional Paris-Normandie. L'association s'est opposée à son projet de nomination d'un directeur des opérations ("chargé à la fois de l'administratif, des relations avec les instances et les agents, ou encore du développement commercial") en plus de Jean-Manuel Sousa, qui doit être nommé directeur sportif.

"Je tenais à ce que l'ensemble des composantes du club soit en phase avec ce projet, a expliqué à Paris-Normandie David Gambier. Il se trouve que ce n'est pas le cas puisque les membres de l'association y sont opposés à l'unanimité. Ils me disent qu'ils n'ont pas besoin de ce directeur des opérations, qu'ils ont envie de retrouver le STB d'antan, que ça fonctionnait mieux avant, me citant l'époque de Bruce Bowen (joueur de Saint-Thomas en 1993/94) en exemple. Soit... Pour moi, les clubs qui ont grandi sont ceux qui ont su se professionnaliser. Ma vision du STB est celle d'un club de territoire, pas celle d'un club de quartier. Il m'était impossible de continuer dans ces conditions. Je quitte le club animé d'une profonde déception et sur un constat d'échec. Je n'ai pas su fédérer autour de moi."

Voilà qui met le STB dans une situation compliquée, après une relégation sportive en Nationale 1. Reste à savoir si l'entraîneur Hervé Coudray voudra rejoindre le club en l'état.

11 juin 2018 à 12:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 09h15
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
17 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching