NM1

LE SAP VAUCLUSE ENCHAÎNE FACE À ANDRÉZIEUX

Crédit photo : Gérard Héloïse

En match avancé de la 20e journée de Nationale 1, le SAP Vaucluse a enchaîné une deuxième victoire consécutive en déplacement, à Andrézieux, et se relance complètement dans le championnat.

  • Andrézieux vs SAP Vaucluse : 76-83

Enchaîner deux victoires consécutives, ce n'était plus arrivé au SAP Vaucluse depuis la 3e journée de championnat et un certain match face à... Andrézieux.  Trois mois et demi plus tard, le club Vauclusien enchaîne de nouveau après un première victoire déjà sur le parquet de Vitré, samedi dernier. Dans le palais des sports d'Andrézieux en match avancé de la 20e journée ce mercredi soir, l'équipe de François Sence a toujours fait la course en tête. Le tout, grâce à un premier quart-temps des plus réussis (18-29). Ensuite, sous l'impulsion de Deremy Geiger (22 points et 6 passes décisives pour 25 d'évaluation en 25 minutes) et Cheick Soumaoro (21 points et 8 rebonds pour 27 d'évaluation en 27 minutes), le SAP Vaucluse a su conserver son avance et même progressivement creuser l'écart (31-45 à la mi-temps puis 45-64 à l'issue du 3e quart-temps). Et même si les locaux ont tout lâché dans le dernier acte en passant notamment un 31-19 à leur adversaire du soir, l'écart était trop conséquent. Sorgues-Avignon-Le Pontet signe ainsi sa septième victoire de la saison avant de recevoir Angers, samedi. L'ALS, de son côté, pour qui les 25 points de Jerrold Brooks (à 8/28 aux tirs !), les 13 rebonds de Nemanja Kovanusic ou encore les 11 rebonds de Perris Blackwell n'ont pas suffi, c'est une cinquième défaite de rang. Jérémy Beaufort devra vite remobiliser ses troupes pour se rendre à Chartres, équipe en pleine forme, ce samedi.

18 janvier 2017 à 23:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.