NM1

LES JEUNES MARTIN DIAKITÉ ET SAMUEL ALOUEKEY CONFIRMÉS À CHALLANS

Martin Diakité
Crédit photo : Théo Quintard

Après l'officialisation de Devon Thomas et Kévin Bichard en début de semaine, Challans vient de confirmer que deux jeunes formés au club, Martin Diakité et Samuel Alouekey, seront de la partie en NM1.

Les jours passent et les officialisations tombent au Vendée Challans Basket. Discrète jusque-là, la formation des Pays-de-la-Loire vient d'annoncer que Martin Diakité (20 ans, 1,81m) et Samuel Alouekey (2,06m, 25 ans en décembre) "feront partie intégrante du groupe professionnel pour la saison 2020/21" comme prévu.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par VCB Officiel (@vcbofficiel) le

Martin Diakité, le neveu d'Antoine Michon, continuera de prendre de l'expérience en Nationale masculine 1 (NM1) après 3 apparitions en 2019/20 (pour 4 minutes de temps de jeu). Le jeune international malien - débarqué de Pornic en NM2 l'été dernier - devrait avoir de plus amples responsabilités derrière Devon Thomas à la mène.

"Jeune joueur du club, Martin (Diakité) veut se donner les moyens de progresser au contact du groupe pro, souligne Antoine Michon sur le site du club. Meneur athlétique, bon défenseur, il doit apprendre à driver une équipe. Sa passion pour le basket, ses capacités d'apprentissage devrait lui permettre d'évoluer rapidement. Progresser sur son tir et la qualité de ses choix (essentiel pour un meneur de jeu) devrait lui permettre de grappiller des minutes de temps de jeu."

Natif de La Roche-sur-Yon, Samuel Alouekey est également pressenti pour prendre du galon en 2020/21. Cet intérieur aux qualités physiques intéressantes est lui susceptible de tenir un rôle de 10e homme à la rentrée (7 minutes de moyenne en 4 rencontres en 2019/20).

"Après une saison prometteuse en N3, Sam (Alouekey) rejoint le groupe professionnel, avance le technicien vendéen. Très mobile pour sa taille, il devrait apporter de la verticalité indispensable au secteur intérieur. En ayant commencé le basket sur le tard, il a une belle marge de progression. Il doit très rapidement intégrer le rythme et les exigences individuelles du milieu pro pour devenir un joueur compétitif."

Toujours à la recherche d'un poste 4 pour finaliser l'effectif 2020/21, le VCB devrait également officialiser les signatures de Mathieu Bigote (Lorient, NM1), Alexandre Aygalenq (Tarbes, NM1), Fabien Bondron (Rezé, NM2), Romain Dardaine (Le Havre, NM1) et Nemanja Kovanusic (Rueil, NM1).

L'effectif prévisionnel du Vendée Challans Basket (VCB) pour la saison 2020/21 :

  • Poste 1 : Devon Thomas, Martin Diakité
  • Poste 2 : Mathieu Bigote (?), Alexandre Aygalenq (?)
  • Poste 3 : Kévin Bichard, Fabien Bondron (?)
  • Poste 4/3 : Romain Dardaine (?)
  • Poste 4 : /
  • Poste 5 : Nemanja Kovanusic (?), Samuel Alouekey  
26 mai 2020 à 12:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.