NM1

LES RÉACTIONS APRÈS BLOIS - SAINT-VALLIER

Les réactions après Blois - Saint-Vallier
Crédit photo : Frédéric Dussidour

Présent à Vichy, Frédéric Dussidour a recueilli pour nous les réactions des acteurs de la première demi-finale du Final Four de NM1 : Blois - Saint-Vallier (87-83).

Présent à Vichy, Frédéric Dussidour a recueilli pour nous les réactions des acteurs de la première demi-finale du Final Four de NM1 : Blois - Saint-Vallier (87-83).

Pierre Brochard : « C’était un très gros match entre 2 bonnes équipes, il fallait rester dans nos standards défensifs. Nous savions que Saint-Vallier avait moins de rotations que nous, nous avons défendu dur dès le début du match. Ils ont accusé le coup dans le troisième quart-temps mais n’ont jamais abdiqué. Maintenant, il faut passer à demain car si on ne gagne pas, cela n’aura servi à rien. »

Rasheed Wright : « Je savais que cela allait être très difficile, nous sommes restés dans le match malgré certains passages difficiles. Cela s’est joué sur des détails. Mon objectif dès le début de saison était d’aller en Pro B, c’est frustrant. »

Mickaël Hay : « Nous n’avons pas trop le temps de savourer cette victoire car il faut penser à demain, c’est un peu frustrant. On a donné une bonne intensité à ce match, nous sommes restés sur ce que l’on sait faire. On les a sentis au bord de la rupture puis Gide nous a bien bougé. Après, Hoyaux a pris le relais, on s’est fait une frayeur. Certains passages ne m’ont pas trop plu, notamment notre attaque sur leur passage en zone. Pour le moment, on va essayer de remettre sur pied Florian Thidebore (entorse) et Florent Tortosa (genou). Ce fut un bon match où le jeu l’a emporté sur l’enjeu. »

Jean-Sébastien Chardon : « Tout d’abord, félicitations à Blois qui le mérite sur ce match mais aussi sur leur saison. Je suis également frustré car on aurait pu faire le hold-up. On avait fait des choix pour casser le rythme blésois, on a été au bord de la rupture dans le troisième quart-temps mais les gars n’ont pas laché. Blois nous a usé avec leur défense et leurs rotations. Je suis quand même fier de mes joueurs sur ce match et cette saison. On va voir ce qu’il est possible de faire pour passer la saison prochaine »

31 mai 2015 à 10:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching