NM1

LES RÉACTIONS APRÈS VICHY - CHARTRES

Les réactions après Vichy - Chartres
Crédit photo : JA Vichy

Présent à Vichy, Frédéric Dussidour a recueilli pour nous les réactions des acteurs de la deuxième demi-finale du Final Four de NM1 : Vichy - Chartres (85-67).

Présent à Vichy, Frédéric Dussidour a recueilli pour nous les réactions des acteurs de la deuxième demi-finale du Final Four de NM1 : Vichy - Chartres (85-67).

Alexandre Mendy (Vichy): « On a abordé le match comme il le fallait, avec beaucoup d’intensité en défense comme nous l’a demandé le coach. L’attaque a mis un peu plus de temps à se mettre en place, mais c’est venu petit à petit. Mon objectif était de fatiguer le plus possible Jason Rowe afin qu’il soit moins dangereux dans le dernier quart temps. »

Fabien Romeyer (entraîneur Vichy) : « Après 5 semaines "off", je savais qu’on allait manquer de rythme, finalement cela ne s’est pas trop vu. Notre objectif était d’obliger Chartres à jouer sur un demi-terrain, on ne voulait pas qu’ils développent leur jeu rapide qui a fait très mal à Mulhouse la semaine passée. Je suis très satisfait du contenu du match, cette victoire s’est construite sur tout le match. Demain contre Blois cela sera différent, ils ont un banc à rallonge et mettent comme nous beaucoup d’intensité. L’équipe qui imposera son jeu et son intensité gagnera le ticket pour la Pro B. »

Anthony Stanley (Chartres) : « On savait que jouer à Vichy contre la JAV serait difficile, on a manqué d’intensité et de rigueur, de patience sur 40 minutes. La victoire de Vichy est méritée, pour nous cette saison a été compliquée avec pas mal de blessés, de nouveaux joueurs qui sont arrivés en cours de saison. Nous avons fait une bonne saison en restant solidaire, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir. »

Philippe Namyst (coach Chartres): « Pour battre Vichy, il fallait faire un match quasi-parfait. Nos pertes de balles nous ont coûtés très cher à plusieurs reprises, l’intensité de Vichy nous a étouffés. Cette victoire est méritée pour la JAV. Sur cette saison, nous avons montré ce dont on était capable, il n’y a pas grand monde qui nous attendait à ce stade de la compétition, nous sommes dans le début de notre projet. »

 

31 mai 2015 à 11:04
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.