NM1

LOÏC AKONO CLÔT LE RECRUTEMENT DE BOULOGNE

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le SOMB a mis un terme à son recrutement avec l'arrivée d'une vieille connaissance.

Boulogne-sur-Mer affiche désormais complet pour la prochaine saison de NM1 avec l'arrivée de Loïc Akono (1,76m, 31 ans), un meneur expérimenté pour diriger la boutique. Vétéran de la LNB avec ses 14 saisons en Jeep Elite et Pro B,, il est surtout déjà associé à l'image du club après avoir fait partie de l'équipe championne de France Pro B en 2014 et de celle qui avait effectué l'unique saison en Pro A l'année suivante.

La saison dernière, Akono avait choisi de se relancer à Orléans après un exercice délicat à Fos-sur-Mer. Dans le Loiret, il compilait 5,9 points et 2,9 passes décisives en moyenne par match au relais d'Alex Abreu. A 31 ans, il va découvrir la Nationale 1, où son expérience du haut-niveau sera précieuse pour ses jeunes partenaires, et notamment Timothé Vergiat avec qui il partagera le poste de meneur.

"Tout le monde connaît l’histoire de Loïc avec notre club mais il faut savoir que lui et moi en avons une en commun également ! Cela fait 3 intersaisons que l’on se rate…tout du moins que l’on se ratait maintenant ! Il avait failli nous rejoindre la saison passée mais, fort logiquement, il avait préféré rejoindre Orléans en Pro B. Quand j’ai su qu’il était disponible, j’ai directement pris mon téléphone et, même si je l’ai senti touché par la fin de cette dernière aventure, sa volonté de prouver qu’il peut être le leader d’une équipe et qu’il a encore du gaz est forte ! Âgé de 30 ans, il va arriver au top de sa carrière. Loïc sera le meneur titulaire de l’équipe, il va apporter son expérience. Il formera un duo intéressant avec Timothé (Vergiat) mais j’aurais plusieurs solutions sur cette base arrière. Il a envie de faire une belle saison, il est ambitieux comme le club peut l’être. Il a l’avantage de savoir ce qu’il faut faire pour gagner les matchs et c’est là où je l’attends. Il montrera son vrai visage cette saison, je n’ai pas de doute" se félicite Frédéric Brouillaud sur le communiqué du club.

Effectif Boulogne saison 2018-2019 :

  • Poste 1 : Loïc Akono - Timothé Vergiat
  • Poste 2 : Ralph Temgoua - Hugo Dumortier
  • Poste 3 : Kyle Johnson - Théo Nehlig
  • Poste 4 : Matt Bonds - Mehdi Cheriet
  • Poste 5 : Michel Jean-Baptiste-Adolphe - ¨Patrick Clerence
05 juillet 2018 à 10:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching