NM1

LORIENT, TOULOUSE ET RUEIL STOPPÉS, CHARTRES S'EN SORT À KAYSERSBERG

Ca se bouscule en tête dans la poule A avec une hiérarchie difficile à établir. Dans la poule B, Caen a repris la compétition par une victoire après une pause liée à la COVID-19.

Les journées s'enchaînent rapidement en Nationale 1 masculine afin de rattraper le temps perdu. Les équipes touchées par la COVID-19 en cette période doivent encore plus accélérer le tempo. C'est le cas de Rueil qui a perdu son deuxième match de la saison vendredi à Dax contre l'UDG (5 victoires et 7 défaites). Après sa victoire à Tours, l'équipe de Denis Mettay a signé une deuxième performance de choix.

Rueil (6 victoires et 2 défaites) aurait pu en profiter pour prendre de l'avance potentielle au classement puisque Lorient (8 victoires et 3 défaites) s'est incliné à domicile contre La Rochelle. Le CEP a galéré après un mauvais départ (8-21 après 10 minutes). Le Stade Rochelais Rupella (8 victoires et 4 défaites) passe devant Toulouse qui s'est écroulé à domicile contre Vitré (6 victoires et 4 défaites) et reste devant Tours (7 victoires et 4 défaites) qui s'est repris avec une victoire à Vanves (3 victoires et 8 défaites).

Derrière, Rennes équilibre son bilan (6 victoires et 6 défaites) en s'imposant à Challans (4 victoires et 6 défaites) qui peine à trouver un collectif cette saison malgré un effectif compétitif sur le papier. Tarbes-Lourdes (5 victoires et 7 défaites) et Bordeaux (4 victoires et 7 défaites) suivent au classement suite à leur victoire aux Sables d'Olonnes (3 victoires et 8 défaites) et contre Angers (4 victoires et 6 défaites).

Poule A

  • Toulouse vs Lorient : 63-82
  • Bordeaux vs Angers : 73-69
  • Les Sables d'Olonnes vs Tarbes-Lourdes : 67-77
  • Challans vs Rennes : 63-69
  • Vanves vs Tours : 71-80
  • Dax-Gamarde vs Rueil : 89-84
  • Lorient vs La Rochelle : 70-76

Dans la poule B, Caen (8 victoires et 1 défaite) a retrouvé la compétition et la victoire en s'imposant à Avignon (2 victoires et 10 défaites). Le CBC menait 26-10 après un quart-temps. Derrière, Saint-Vallier (10 victoires et 2 défaites) s'est facilement imposé contre le Pôle France (1 victoire et 10 défaites) alors que Chartres (9 victoires et 3 défaites) s'en est tiré de justesse à Kaysersberg (2 victoires et 10 défaites).

Boulogne-sur-Mer (8 victoires et 3 défaites) a gagné à Mulhouse (7 victoires et 5 défaites) quand Andrézieux (8 victoires et 4 défaites) assurait à domicile face au GET Vosges (4 victoires et 7 défaites) grâce à un final de feu (29-8 dans le dernier quart-temps).

Enfin, Pont-de-Chéruy a doublé Le Havre au point-average (6 victoires et 5 défaites) grâce au panier de la victoire de Tommy Ghezala.

Poule B

  • Avignon Le Pontet vs Caen : 69-81
  • Mulhouse vs Boulogne-sur-Mer : 73-82
  • Saint-Vallier vs Pôle France : 77-50
  • Kaysersberg vs Chartres : 88-91
  • Andrézieux vs GET Vosges : 80-65
  • Pont-de-Chéruy vs Le Havre : 66-64
  • Orchies vs Besançon : reporté
01 février 2021 à 12:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.