NM1

LORIENT DÉROULE, CHARTRES DANS LA DOULEUR, LIEN PHILLIP STOPPE BOULOGNE !

Lien Phillip
Crédit photo : Gérard Héloïse

Tarbes-Lourdes signe sa quatrième victoire de la saison et revient à hauteur de Boulogne. Saint-Vallier n'a pas non plus plié face à Orchies et reste leader invaincu. Le point complet sur la 10e journée.

  • Tarbes-Lourdes vs Boulogne : 77-66

Lien Phillip est, à n'en plus douter, la grosse pioche estivale de Vincent Lavandier à Tarbes-Lourdes. Depuis le début de saison, il inscrit en moyenne 15,8 points et capte 10,1 rebonds pour 18,4 d'évaluation et ce samedi soir, il a tout simplement mis au tapis Boulogne, presque à lui tout seul. Sans Ludovic Vaty et avec seulement huit joueurs entrés en jeu, l'UTLPB a en effet vu son intérieur inscrire 26 points à 64% de réussite aux tirs, prendre 11 rebonds et faire 3 interceptions et 1 contre pour 32 d'évaluation en 36 minutes. Les Tarbo-Lourdais ont aussi livré un gros deuxième quart-temps (25-10) pour être en tête à la pause (39-27) et gérer la seconde période quand le SOMB n'était pas forcément dans son assiette. Au final, c'est une troisième victoire consécutive à domicile pour Tarbes-Lourdes et une quatrième en dix journées de championnat, soit le même total que Boulogne.

  • Chartres vs La Charité : 94-92

Du spectacle, il y a eu aussi beaucoup à Chartres. Installé en haut du classement, l'UBCM a manqué de se faire coiffer sur le poteau par La Charité d'Austen Rowland (27 points, 5 rebonds et 10 passes décisives pour 29 d'évaluation). Le promu était même en tête à l'issue d'une première période spectaculaire (54-56) puis a failli faire le coup parfait dans la dernière minute du match en passant un 10-0 à Chartres et en menant 91-92 à 40 secondes de la fin. Il aura fallu la sérénité de Jason Jones à 3 points, le meilleur marqueur Chartrain (23 points en plus des 6 rebonds et 4 passes décisives pour 23 d'évaluation) pour clôturer la marque d'un match très offensif (94-92 et 122 à 109 d'évaluation collective finale).

  • Lorient vs Souffelweyersheim : 92-71

Le CEP Lorient monte véritablement en puissance. En Bretagne, hier soir, Souffelweyersheim n'a pas existé et l'addition aurait pu être plus salée. Dominateurs d'entrée, les Bretons menaient 24-12 après dix minutes puis 46-24 à la pause. L'écart a même atteint 31 points (70-39) à l'issue du 3e quart-temps. Très en réussite, 58% de réussite aux tirs, l'équipe de Philippe Maucourant s'est notamment appuyée sur ses deux intérieurs étrangers Dominykas Milka (15 points et 8 rebonds pour 25 d'évaluation) et Ronalds Rutkauskas (21 points et 9 rebonds pour 27 d'évaluation). Souffel, qui a limité la casse dans le dernier quart-temps (22-32), n'a pourtant pas fait preuve de maladresse (49% de réussite) à l'image de Valentin Correia (20 points, 4 rebonds et 3 passes décisives pour 23 d'évaluation) mais a sérieusement manqué d'agressivité, seulement trois lancers-francs tirés dans le match (1 réussi) contre 18 pour Lorient (15 réussis). 

  • Saint-Vallier vs Orchies : 98-83

Fidèle à son début de saison, Saint-Vallier a rendu une bonne copie, sur son parquet, face à Orchies. En tirant à 51% aux tirs et en s'appuyant, une nouvelle fois, sur Drake Reed (26 points, 4 rebonds et 5 passes décisives pour 30 d'évaluation), le SVBD a posé le décor dès les premières minutes (31-23) puis termine avec quinze points d'avance. Mais Orchies n'a pas démérité, a su gêner son adversaire en défense (13 interceptions et 29 points inscrits sur les 20 ballons perdus) et JR Robinson a maintenu les siens à flot (22 points et 11 rebonds pour 26 d'évaluation). L'équipe Drômoise reste tout de même invaincue et se déplace au Centre Fédéral dans quinze jours.

  • Rueil vs Centre Fédéral : 75-64

Le Centre Fédéral justement n'a pas été ridicule sur le terrain du voisin Rueil. Même si ce n'était pas encore les grands débuts de Maleye N'doye et que Jérémy Bichard a été laissé au repos, le RAC s'est plutôt contenter s'assurer l'essentiel après un premier quart-temps maîtrisé (25-10). Kyle Tresnak et Dejan Sencanski ont terminé co-meilleur marqueurs rueillois avec 15 points alors que Timothe Crusol s'est illustré pour le CFBB avec 22 points, 2 rebonds, 5 passes décisives et 2 interceptions pour 15 d'évaluation.

Vendredi 17 novembre :

 

  • Gries-Oberhoffen vs Saint-Quentin : 100-89
  • Andrézieux vs Challans : 92-71
  • Aubenas vs Sorgues : 78-60
  • GET Vosges vs Brissac : 76-68
19 novembre 2017 à 11:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.