Le CEP Lorient veut repartir de l'avant après une saison 2019/20 très compliquée (dernier de la poule A de NM1). Haut-lieu du basketball hexagonal dans les années 1980, le club breton a connu des temps difficiles depuis son accession en troisième division française - malgré une finale de playoffs en 2017/18 - mais cette période de troubles semble révolue. Selon nos informations, un investisseur privé a injecté d'importantes sommes d'argent dans le club permettant notamment le retour du Lituanien Ronalds Rutkauskas, début 2020.
"On a effectivement un partenaire qui injecte plus d'argent, nous a confirmé le Président du CEP Lorient, Chrisitan Pasquier. Financièrement, ça nous change la vie car c'est plus facile de travailler dans ces conditions-là mais il rester humble et garder les pieds sur terre. Le club a connu un certain nombre de difficultés ces trois dernières années. On a fait des efforts pour se mettre en conformité avec les exigences de la FFBB en constituant un fond de réserve."
Désormais, les Morbihannais aspirent à rejoindre la LNB sur le court / moyen terme malgré la crise économique liée au Covid-19 qui s'annonce. "Maintenant, on y voit plus clair", admet-il.
"La Pro B d'ici trois ans ? On aimerait bien ! L'objectif est de terminer dans les cinq premiers du championnat et ensuite de se projeter en Pro B. Il faut y aller étape par étape. On ne peut pas annoncer n'importe quoi car il y a des équipes très fortes dans notre poule. Il faut rester humble, seule la vérité du terrain compte. On ne s'est pas fixé d'échéance : on veut travailler dans la durée."
Après l'UJAP Quimper, le CEP Lorient pourrait être le prochain club breton à rejoindre l'antichambre de la Jeep ÉLITE.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !