NM1

LORIENT EN PRO B D'ICI TROIS ANS ? "ON AIMERAIT BIEN" ADMET LE PRÉSIDENT DU CEP

Christian Pasquier CEP Lorient
Crédit photo : CEP Lorient Basket

Pensionnaire de NM1, le CEP Lorient vise la Pro B d'ici trois ans avec notamment l'apport d'un investissseur. Mais son Président, Christian Pasquier, veut avant tout "rester humble et garder les pieds sur terre."

Le CEP Lorient veut repartir de l'avant après une saison 2019/20 très compliquée (dernier de la poule A de NM1). Haut-lieu du basketball hexagonal dans les années 1980, le club breton a connu des temps difficiles depuis son accession en troisième division française - malgré une finale de playoffs en 2017/18 - mais cette période de troubles semble révolue. Selon nos informations, un investisseur privé a injecté d'importantes sommes d'argent dans le club permettant notamment le retour du Lituanien Ronalds Rutkauskas, début 2020.

"On a effectivement un partenaire qui injecte plus d'argent, nous a confirmé le Président du CEP Lorient, Chrisitan Pasquier. Financièrement, ça nous change la vie car c'est plus facile de travailler dans ces conditions-là mais il rester humble et garder les pieds sur terre. Le club a connu un certain nombre de difficultés ces trois dernières années. On a fait des efforts pour se mettre en conformité avec les exigences de la FFBB en constituant un fond de réserve."

Désormais, les Morbihannais aspirent à rejoindre la LNB sur le court / moyen terme malgré la crise économique liée au Covid-19 qui s'annonce. "Maintenant, on y voit plus clair", admet-il.

"La Pro B d'ici trois ans ? On aimerait bien ! L'objectif est de terminer dans les cinq premiers du championnat et ensuite de se projeter en Pro B. Il faut y aller étape par étape. On ne peut pas annoncer n'importe quoi car il y a des équipes très fortes dans notre poule. Il faut rester humble, seule la vérité du terrain compte. On ne s'est pas fixé d'échéance : on veut travailler dans la durée."

Après l'UJAP Quimper, le CEP Lorient pourrait être le prochain club breton à rejoindre l'antichambre de la Jeep ÉLITE. 

21 avril 2020 à 09:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.