NM1


LORIENT ÉTEINT ENCORE RUEIL ET FILE EN DEMI, CHARTRES S'EN SORT CONTRE BRISSAC

CEP Lorient
Crédit photo : Gérard Héloïse

Lorient et Chartres rejoignent Boulogne en demi-finale des playoffs. Les Bretons sont allés chercher une nouvelle grosse victoire à l'extérieur, à Rueil, qui vit au contraire une petite désillusion.

  • Rueil vs Lorient : 79-84

Lorient a comme sublimé sa saison, ce samedi soir, en l'emportant pour la deuxième fois en l'espace d'une semaine sur le parquet de Rueil et en se qualifiant pour les demi-finales des playoffs de Nationale 1. Diminué par l'absence de Dejan Sencanski, Rueil vit en revanche une désillusion alors que la route vers la Pro B s'était dégagée depuis l'élimination de Saint-Vallier. Mais encore une fois, ils n'ont pas trouvé les clés pour faire déjouer les Bretons et payent surtout un troisième quart-temps catastrophique.

Revenue du vestiaire avec un Vincent Pourchot une nouvelle fois dissuasif dans la raquette (6 rebonds et 2 contres) et un Jared Newson des grands soirs (28 points), l'équipe de Philippe Maucourant a d'abord passé un 11-0 pour prendre les commandes du match et a remporte le quart-temps 25-8. Ensuite, Rueil n'a pas eu d'autres choix que cravacher pour revenir et a eu le mérite de le faire, notamment en recollant à un petit point (79-80) à trente seconde du terme avec deux gros tirs primés de Lamine Sambe puis Jérémy Bichard mais les Bretons n'ont pas tremblé aux lancers-francs et créent l'exploit. Après le deuxième de la saison régulière (Saint-Vallier), c'est le troisième qui tombe dans ces playoffs. Cette Nationale 1 surprendra toujours.

  • Chartres vs Brissac : 103-94

Quatre jours après avoir pris une déculotté dans le Maine-et-Loire (94-50), Chartres a aussi tremblé dans sa salle pour cette troisième et dernière manche des quarts de finale des playoffs. Si la première période a été plus dominée par l'UBCM mais au final équilibrée à la marque (22-22 puis 46-46), c'est bien Brissac qui comptait trois points d'avance à la trentième minute (64-67). Christian Nwogbo (30 points et 6 rebonds pour 32 d'évaluation), en très grande forme, a porté les siens, bien aidé par Souarata Cissé (22 points, 4 rebonds et 6 passes décisives) qui a sorti quelques gros tirs et Darius Tarvydas (16 points). Mais Chartres aussi a su mettre les gros shoots aux bons moments et Anthony Racine a été très intéressant en sortie de banc (17 points) derrière Olivier Romain (20 points, 6 rebonds et 6 passes décisives) et Kévin Bichard (21 points, 6 rebonds et 7 passes décisives).

Dans un dernier quart-temps ultra-offensif (39-27), Chartres a fini par prendre l'ascendant et compter jusqu'à neuf points d'avance (91-82), qui est aussi l'écart final. L'équipe de Sébastien Lambert rejoint ainsi le dernier carré et aura encore l'avantage du terrain au prochain tour puisqu'ils affronteront Boulogne. Premier match samedi prochain à la halle Jean Cochet. Brissac, de son côté, n'aura pas à rougir de sa prestation et de saison en général pour un promu. La saison prochaine s'annonce prometteuse.

Ce dimanche 20 mai à 18 h: 

  • Saint-Quentin vs Challans :
19 mai 2018 à 22:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching