NM1

LORIENT ÉTEINT ENCORE RUEIL ET FILE EN DEMI, CHARTRES S'EN SORT CONTRE BRISSAC

CEP Lorient
Crédit photo : Gérard Héloïse

Lorient et Chartres rejoignent Boulogne en demi-finale des playoffs. Les Bretons sont allés chercher une nouvelle grosse victoire à l'extérieur, à Rueil, qui vit au contraire une petite désillusion.

  • Rueil vs Lorient : 79-84

Lorient a comme sublimé sa saison, ce samedi soir, en l'emportant pour la deuxième fois en l'espace d'une semaine sur le parquet de Rueil et en se qualifiant pour les demi-finales des playoffs de Nationale 1. Diminué par l'absence de Dejan Sencanski, Rueil vit en revanche une désillusion alors que la route vers la Pro B s'était dégagée depuis l'élimination de Saint-Vallier. Mais encore une fois, ils n'ont pas trouvé les clés pour faire déjouer les Bretons et payent surtout un troisième quart-temps catastrophique.

Revenue du vestiaire avec un Vincent Pourchot une nouvelle fois dissuasif dans la raquette (6 rebonds et 2 contres) et un Jared Newson des grands soirs (28 points), l'équipe de Philippe Maucourant a d'abord passé un 11-0 pour prendre les commandes du match et a remporte le quart-temps 25-8. Ensuite, Rueil n'a pas eu d'autres choix que cravacher pour revenir et a eu le mérite de le faire, notamment en recollant à un petit point (79-80) à trente seconde du terme avec deux gros tirs primés de Lamine Sambe puis Jérémy Bichard mais les Bretons n'ont pas tremblé aux lancers-francs et créent l'exploit. Après le deuxième de la saison régulière (Saint-Vallier), c'est le troisième qui tombe dans ces playoffs. Cette Nationale 1 surprendra toujours.

  • Chartres vs Brissac : 103-94

Quatre jours après avoir pris une déculotté dans le Maine-et-Loire (94-50), Chartres a aussi tremblé dans sa salle pour cette troisième et dernière manche des quarts de finale des playoffs. Si la première période a été plus dominée par l'UBCM mais au final équilibrée à la marque (22-22 puis 46-46), c'est bien Brissac qui comptait trois points d'avance à la trentième minute (64-67). Christian Nwogbo (30 points et 6 rebonds pour 32 d'évaluation), en très grande forme, a porté les siens, bien aidé par Souarata Cissé (22 points, 4 rebonds et 6 passes décisives) qui a sorti quelques gros tirs et Darius Tarvydas (16 points). Mais Chartres aussi a su mettre les gros shoots aux bons moments et Anthony Racine a été très intéressant en sortie de banc (17 points) derrière Olivier Romain (20 points, 6 rebonds et 6 passes décisives) et Kévin Bichard (21 points, 6 rebonds et 7 passes décisives).

Dans un dernier quart-temps ultra-offensif (39-27), Chartres a fini par prendre l'ascendant et compter jusqu'à neuf points d'avance (91-82), qui est aussi l'écart final. L'équipe de Sébastien Lambert rejoint ainsi le dernier carré et aura encore l'avantage du terrain au prochain tour puisqu'ils affronteront Boulogne. Premier match samedi prochain à la halle Jean Cochet. Brissac, de son côté, n'aura pas à rougir de sa prestation et de saison en général pour un promu. La saison prochaine s'annonce prometteuse.

Ce dimanche 20 mai à 18 h: 

  • Saint-Quentin vs Challans :
19 mai 2018 à 22:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
15 décembre - 00h15
NBA Extra
15 décembre - 01h00
Charlotte Hornets
New York Knicks
15 décembre - 01h30
Philadelphia 76ers
Indiana Pacers
15 décembre - 04h00
Portland Trail Blazers
Toronto Raptors
15 décembre - 11h00
Philadelphia 76ers
Indiana Pacers
Coaching