NM1

LUCAS DURAND QUITTE LES SABLES VENDÉE BASKET APRÈS CINQ SAISONS AU CLUB

Lucas Durand Les Sables Vendée Basket
Crédit photo : Gérard Héloïse

Après cinq années sous les couleurs des Sables Vendée Basket, Lucas Durand a décidé de partir pour préparer sa reconversion professionnelle. Lui et sa famille retournent en Auvergne-Rhône-Alpes, où il s'engage avec l’AGTTB (Avant Garde Tain Tournon Basket Club) en NM3.

Lucas Durand (1,92 m ,30 ans) pense à son après carrière. Après avoir foulé les parquets français, il souhaitait travailler dans le milieu bancaire et c'est l'opportunité que lui a offert le Crédit Agricole en le recrutant. Il quitte donc l'équipe vendéenne évoluant en NM1, pour laquelle il joue depuis 2016.

Passé par les centres de formation d'Antibes et du Limoges CSP, Calais et le Basket Club Nord Ardeche en Nationale 2 en début de carrière, Lucas Durand a marqué de son empreinte le club des Sables d'Olonne, inscrivant plus de 850 points en cinq saisons. L'arrière tourne cette saison à 5,3 points à 32% de réussite aux tirs, 0,8 rebonds et 1,7 passe décisive par match pour une évalutation de 2,9.

Il retrouvera l'Ardèche en rejoignant, après cette saison, le club de l'AGTTB (Avant Garde Tain Tournon Basket Club), club coaché par Jesse Delhomme évoluant en NM3.

20 avril 2021 à 19:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.