NM1

LUCAS PLASSE (MULHOUSE) SIGNE AUX SABLES VENDÉE BASKET

Lucas Plasse
Crédit photo : Les Sables Vendée Basket

Après Noah Burrell, c'est maintenant le meneur de jeu Lucas Plasse qui débarque aux Sables Vendée Basket en provenance de Mulhouse. Le jeune Français est réputé pour son sens du collectif et pourra aider le club la saison prochaine à passer un cap en NM1 pour jouer le haut de tableau.

Lucas Plasse (1,85 m, 23 ans) s'engage officiellement avec Les Sables Vendée Basket en Nationale masculine 1. Celui qui évoluait à Mulhouse, cinquième de la poule B de NM1, débarque chez le douzième de la poule A. Il suit les autres recrues de Mykal Riley, Noah Burrell, Brahim Dohou et Alexis Racine. Sur la saison écoulée, le meneur valait 5,2 points à 35,9% de réussite aux tirs avec 1,8 rebond, 3,8 passes décisive et 0,6 interception pour une évaluation de 6,4 en 17 minutes de jeu.

Avec son arrivée, le club vendéen s'offre les services d'un vrai joueur d'équipe, réputé pour son sens du collectif et qui peut les aider à atteindre le haut de tableau dès la saison prochaine. Le joueur passé par les centres de formation d'Antibes et Bourg avant de rejoindre Pfastatt qui s'est finalement associé à Mulhouse s'est exprimé à la suite de cette signature : "Je voudrais remercier le club des Sables pour la confiance qu’il m’accorde. Le projet du club ainsi que les échanges avec le coach Makan Dioumassi m’ont tout de suite séduit. J’ai hâte de découvrir le club, mes coéquipiers, le staff et les supporters."

Le nouvel entraîneur Makan Dioumassi a donné son ressenti sur l'arrivée de l'ancien meneur de Mulhouse.

"Lucas aura la charge de driver le groupe pro. Ne vous fiez pas à son jeune âge (23 ans), c’est déjà un meneur d’expérience après 3 saisons en NM2 et 2 saisons en NM1. C’est un meneur académique, gaucher et doté d’un gros QI basket. Je suis très heureux d’avoir enfin trouvé notre maître à jouer."
31 mai 2021 à 20:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.