NM1

LUDOVIC CHELLE S'ENGAGE À SAINT-VALLIER

Ludovic Chelle
Crédit photo : Caen Basket Calvados

Ludovic Chelle quitte la Pro B pour la Nationale 1. Il s'est engagé avec Saint-Vallier pour deux saisons.

Après avoir engagé son nouvel entraîneur, Arnaud Ricoux, il y a tout juste une semaine, le Saint-Vallier Basket Drôme tient cette fois sa première recrue : Ludovic Chelle (1,83 m, 35 ans) comme le confirme Le Dauphiné Libéré. Formé à Antibes, le poste 2 français a démarré sa carrière en Pro A où il a joué successivement à Paris, Roanne et Bourg-en-Bresse entre 2002 et 2007. Chelle a ensuite arpenté les parquets de Pro B pendant presque 10 ans en portant les couleurs de la JL Bourg, Nantes, Evreux, Rouen et enfin Hyères-Toulon avec qui il a été champion de France en 2016. 

Le Toulousain a ensuite découvert la Nationale 1 lors de la saison 2016/17 avec Caen et fût une seconde fois champion de France. Il a accompagné le club normand pour ses retrouvailles avec la Pro B, vingt ans après, et compilait 8,6 points (à 43% de réussite à 3-points, sa spécialité) et 2 passes décisives pour 8,7 d'évaluation en 22 minutes. L'arrière français va connaitre sa deuxième expérience en Nationale 1 et aura pour objectif de faire monter le SVBD dans l'antichambre de la Jeep ELITE. Ludovic Chelle apportera son expérience, son adresse longue distance ainsi que son leadership.

Même si les dirigeants caennais souhaitaient le conserver, le joueur a préféré l'offre de Saint-Vallier où un contrat de 2 ans l'attendait, ce qui n'était pas le cas au CBC comme il le confie dans Ouest-France :

"Je ne voulais pas repartir sur un an. J'ai connu ça toute ma carrière. C'est dur pour un joueur attaché à une ville, à un club de ne pas savoir de quoi son avenir sera fait (...). J'ai le sentiment d'avoir fait une saison qui méritait un bon contrat, sur la durée."

Deuxième de Nationale 1 mais éliminé dès les quarts de finale des playoffs par Boulogne-sur-Mer, le club drômois a échoué dans sa quête à la remontée en Pro B. Toutefois, Saint-Vallier - qui aura de nouveau le même objectif - continuera à travailler dans la continuité. Si Jesse Delhomme, Eric Boateng et Jean-François Christnel sont sous-contrat, Parfait N'Jiba, Rida El Amrani et Vincent Ateba ont prolongé leurs contrats. Le club a également officialisé les départs des deux américains, Drake Reed et Michael Craion. 

08 juin 2018 à 17:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching