Elu MVP et meilleur pivot de la saison 2016/17 de Nationale 1, Ludovic Vaty a réussi son retour au haut-niveau. L'ancien pivot de l'équipe de France s'est dit "très content" dans les colonnes de La Dépêche.
"Je suis venu à Tarbes pour prendre un peu plus de plaisir qu'en Nationale 2 et pour aider l'équipe au maximum. Je me suis pris au jeu, à la compétition, j'ai cherché la performance. Au final, je me retrouve MVP mais c'est vraiment inattendu."
Après avoir été contraint d'arrêter sa carrière professionnelle en 2013 en raison d'un problème cardiaque, le pivot a repris la compétition au niveau amateur, en Nationale 2, avec l'Elan Pau Nord Est, en 2015, puis en Nationale 1 (troisième division), en 2016. S'entraînant trois fois par semaine, l'ancien international français assure qu'il va bien.
"Je fais des tests tous les six mois et c'est stable, ça va même en s'améliorant. Je n'ai pas de souci, mais je reste méfiant. Je ne ressens rien, je n'ai jamais rien ressenti. Tout se passe à l'intérieur, il n'y a pas de signe qui montre quelque chose."
A la question de savoir s'il jouera toujours l'an prochain, l'ancien joueur de l'Elan Béarnais répond qu'il repartira pour une saison "si tout va bien." Et "normalement", ce sera toujours à Tarbles-Lourdes. Mais avant, il y a des playoffs 2017 à jouer.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !