NM1

MATHIEU BIGOTE DÉJÀ DÉCISIF AVEC MULHOUSE

Mathieu Bigote déjà décisif avec Mulhouse
Crédit photo : Xavier Masson

Tout juste débarqué et déjà précieux.

Disputant son premier match en Nationale 1 avec Mulhouse, Mathieu Bigote (1,90 m, 30 ans) a montré qu'il en avait encore sous la semelle et que l'épisode du SPO Rouen est désormais derrière lui. Le Français a ouvert le chemin en terminant meilleur marqueur des siens (12 points à 4/9 dont 3/7 à 3 points, 6 rebonds et 1 passe décisive pour 12 d'évaluation en 27 minutes) permettant ainsi à son équipe de remporter son match face à Bordeaux (66-57). Jouant juste, l'arrière a offert de nouvelles solutions à son coach Jamel Benabid, très heureux de ce renfort qui permet au club du Haut-Rhin de pointer à la quatorzième place de la division (5 victoires et 8 défaites).

Conscient du challenge et du fait qu'il est capable de faire encore mieux, le natif de Grande-Synthe s'est confié à L'Alsace.

« J’étais un peu court physiquement en seconde mi-temps et j’ai demandé au coach de me laisser souffler. J’ai fait toute la préparation avec Rouen - promu en Pro A grâce à une wild-card de la LNB - mais je n’ai pas disputé un seul match depuis la reprise du championnat. Du coup, je manque de compétition. Cette équipe a du cœur. Tous ceux qui étaient sur le terrain se sont battus, tous ceux qui étaient sur le banc de touche étaient avec eux. Les mecs s’entendent bien et ça fait plaisir à voir.  Je ne veux pas que le FCM retourne en NM2. J’ai envie qu’il reste en NM1. »

Retrouvant le sourire dans l'Est de la France, le Champion de France NM2 en 2011 sait maintenant ce qui lui reste à faire pour redevenir le joueur dominant qu'il était il y a trois ans avec Cognac (17,1 points de moyenne).

 

09 décembre 2014 à 10:20
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.