NM1

MATHIEU BIGOTE FUTUR LORIENTAIS

L'excellent shooteur, Mathieu Bigote, prend la route de Lorient où il évoluera la saison prochaine en Nationale 1. 

C'est un secret de polichinelle depuis quelques semaines mais selon nos informations, Mathieu Bigote (1,90 m, 32 ans) a bien paraphé un contrat en faveur du CEP Lorient pour la prochaine saison en Nationale 1. Le promu, qui se veut ambitieux pour ne pas faire l'ascenseur, n'a toujours pas communiqué sur la moindre arrivée. Toutefois, l'arrière français est bien la première recrue lorientaise.

Gros shooteur capable de s'enflammer et de porter son équipe à bout de bras, Mathieu Bigote sort d'une aventure mitigée à Mulhouse. Tout d'abord parce qu'il avait participé au sauvetage de l'équipe en cinq mois la saison dernière (14e à la mi-championnat) conclu par une participation inespérée aux playoffs (13,1 points à 44,9% aux tirs dont 38,9% à 3 points et 2,1 passes décisives pour 10,3 d'évaluation en 29 minutes de moyenne sur 19 matchs) puis n'a pu éviter la relégation du FCM en NM2 lors de l'exercice écoulé malgré ses 15,6 points à 40,8% aux tirs dont 32,4% à 3 points et 2,8 passes décisives pour 10,8 d'évaluation en 33 minutes de moyenne sur 34 matchs disputés. 

Passé entre autre par Boulogne-sur-Mer (NM2), l'Entente des deux Caps (NM2), Bordeaux (NM1), Cognac (NM2 et NM1), Le Portel (Pro B) et donc Rouen (Pro B) avant d'atterrir à Mulhouse, il a encore prouvé cette année qu'il était capable de gros cartons comme ses 26 points lors de la 4e journée face à Blois, ses 27 face à Berck lors de la 17e journée et ses 31 face à Quimper. Ce qui lui avait valu le titre de MVP de la 23e journée

C'est assurément une recrue de poids pour Lorient qui, en tant que promu, devra s'appuyer sur des joueurs référencés de la division pour exister. 

06 juillet 2016 à 07:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.