NM1

MATHIEU BIGOTE QUITTE ROUEN POUR MULHOUSE

Mathieu bigote quitte Rouen pour Mulhouse
Crédit photo : Xavier Masson

Mathieu Bigote (1,90 m, 30 ans) en Normandie, suite et fin.

Mathieu Bigote (1,90 m, 30 ans) en Normandie, suite et fin. Après de nombreuses semaines dans l'impasse avec Rouen (Pro A), l'aventure du Nordiste au SPO vient de trouver un heureux dénouement. Le grand frère de Valetin (Nancy) s'est engagé avec Mulhouse en Nationale 1. Une division où il a officié pendant trois saisons sous les couleurs de Bordeaux et Cognac, terminant notamment deuxième meilleur marqueur du championnat en 2011/12.

Décimé par les blessures, le club alsacien - promu en troisième division - a fait appel au shooteur gaucher pour renforcer ses lignes arrières. Un deal gagnant-gagnant.

Signé deux ans par Rouen, alors en Pro B lors de l'été 2013, en provenance du Portel (5,3 points en 15 minutes), le natif de Grande-Synthe n'a pu jouer que cinq minutes de matchs officiels en un an et demi (trois apparitions). La faute à une saison blanche (tendon d'Achille puis fracture de la main) et à la wild-card du SPO qui l'a écarté des plans de Christophe Denis.

S'activant en coulisse pour trouver des solutions à cette situation, Mathieu Bigote avait effectué un essai non concluant avec Avignon-Sorgues, club de NM1, et avait également accepté de baisser son salaire pour permettre au club normand d'engager un nouveau joueur (Sean May). 

Maintenant que tout est réglé, le champion de France NM2 2011 aura enfin l'occasion de lancer sa saison pour de bon sous les ordres de Jamel Benabid avec pour mission d'aider le FCM, actuel quatorzième avec quatre victoires en douze rencontres, à assurer son maintien en NM1.

04 décembre 2014 à 09:46
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
14 novembre - 02h15
NBA Extra
14 novembre - 03h00
Denver Nuggets
Houston Rockets
14 novembre - 04h30
Golden State Warriors
Atlanta Hawks
14 novembre - 09h15
Golden State Warriors
Atlanta Hawks
14 novembre - 10h00
Trente
Lyon-Villeurbanne
Coaching