NM1

MATHIEU GUICHARD, LA ROUE TOURNE

Mathieu Guichard, la roue tourne
Crédit photo : Sébastien Grasset

En cette matinée de début de semaine, nul doute que Saint-Chamond se remet simplement d'un week-end à fêter l'accession en Pro B.

Et parmi tous les acteurs du sacre du SCB, un homme peut encore plus savourer que les autres. Lui, c'est Mathieu Guichard, celui qui était jusque-là l'homme des descentes. Mais ça, c'était avant.

Tout sauf une étiquette facile à porter. Malgré des performances individuelles de choix, le combo-guard auvergnat a vécu trois saisons cauchemardesques en Pro B entre 2010 et 2013 à Clermont-Ferrand, Vichy et Bordeaux. Un bilan de 25 victoires en 102 rencontres pour une terrible réalité : trois relégations consécutives en NM1.

Du coup, Mathieu Guichard a décidé de partir officier en NM1. Bien lui en a pris. L'enfant du Stade Clermontois s'est débarassé de son image de chat noir en inscrivant une première ligne à son palmarès professionnel : champion de France NM1 2015. Signataire d'un contrat d'un an avec Saint-Chamond en août 2014, l'ancien joueur de la JAV a été d'une importance fondamentale dans l'excellent parcours du club ligérien. Repositionné en meneur, il a su mener le groupe d'Alain Thinet vers la Pro B en compilant 11,8 points à 58%, 3,3 rebonds et 4,4 passes décisives de moyenne. Une juste récompense et surtout la plus belle revanche qu'il lui était possible de prendre.

13 avril 2015 à 09:01
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching