NM1

MATHIEU GUICHARD S'ÉCLATE À SAINT-CHAMOND

Mathieu Guichard s'éclate à Saint-Chamond
Crédit photo :

Recrue phare de Saint-Chamond (NM1) cet été après avoir été laissé libre par Bordeaux (NM1), Mathieu Guichard (1,88 m, 26 ans) fait déjà l'unanimité dans la Loire.

Recrue phare de Saint-Chamond (NM1) cet été après avoir été laissé libre par Bordeaux (NM1), Mathieu Guichard (1,88 m, 26 ans) fait déjà l'unanimité dans la Loire. Repositionné au poste de meneur de jeu, l'arrière de formation est tout simplement épatant depuis le début de saison. Septième meilleur joueur à l'évaluation de la division avec 18,5, le Clermontois est surtout le numéro 1 chez les Français de Nationale 1. Valant 14,3 points à 65% de réussite aux tirs, 3,8 rebonds et 5 passes décisives en 26 minutes après quatre rencontres, l'ancien Vichyssois est un facteur important du bon début de saison de l'équipe de la vallée du Grier. Son entraîneur Alain Thinet revient sur ce coup de poker dans les colonnes du Progrès.

« C'est un challenge qu'on a relevé tous les deux. Ça nous intéressait lui et moi. Ce n'est pas encore un meneur dans la gestuelle mais il ne demande qu'à s'améliorer. Il ne sait pas toujours quand il faut jouer pour lui ou pour l'équipe. Il est parfois encore hésitant et doit privilégier l'action à la réflexion. C'est un joueur reconnu en Pro B et NM1, ce qui fait qu'il a été accepté par tout le monde. On a l'impression qu'il est là depuis deux ou trois ans »

Avec quatre victoires en autant de matchs et disposant de la meilleure attaque (92,5) et du plus gros différentiel (+18,5), Saint-Chamond domine le championnat en compagnie de Tarbes-Lourdes. En conservant ses six meilleurs joueurs de la saison dernière (Rinna, Paumier, Ruikis, Chupin, Tillon et Bongo) auxquels s'ajoute un Mathieu Guichard de gala, l'équipe du président Roger Paour n'a pas fini de nous surprendre et pourrait se retrouver très haut en fin de saison. 

16 octobre 2014 à 14:55
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.