NM1

MATTHEW GIBSON SERA L'ARRIÈRE AMÉRICAIN DE CHALLANS

Crédit photo : Sébastien Grasset

À la recherche d'un poste 2 américain, Philippe Namyst a jeté son dévolu sur Matthew Gibson. Il portait les couleurs de Souffelweyersheim en Pro B cette saison. 

Jahsha Bluntt avait dans un premier été évoqué. Mais la piste s'est vite refroidie. Et alors que selon nos informations, Matthew Gibson (1,91 m, 31 ans) avait des touches à Chartres, il prend finalement la route de Challans. Son arrivée a été officialisée par le club. 

Joueur au parcours assez atypique et exotique puisqu'il est entre autre passé par le Vénézuela, la Roumanie, le Mexique ou encore la Hongrie et la Finlande à plusieurs reprises (il tournait par exemple à 13,5 points, 2,9 rebonds et 3,2 passes décisives en moyenne par match avec Kouvola en 2014/15), Matthew Gibson avait posé ses valises à Souffelweyersheim l'été dernier. 

Dans une saison compliquée pour le BCS ponctuée par une relégation en Nationale 1, le meneur américain a tout de même aligné 11 points de moyenne à 42,3% aux tirs, 3,6 rebonds et 5 passes décisives pour 13,6 d'évaluation en 28 minutes sur 34 matchs disputés. Des stats un peu meilleures que lors de son passage au Portel en 2013/14 (12,1 points et 3,6 rebonds en moyenne par match pour 12,8 d'évaluation) où il avait été coupé au bout de 24 matchs par Eric Girard.

Le natif d'Oklahoma City va donc découvrir la Nationale 1 à la rentrée et sera utilisé au poste 2 par Philippe Namyst. Tout en pouvant, bien évidemment, dépanner à la mène. 

L'effectif du VCB est désormais composé de sept joueurs. 

Effectif 2016/17 :

Ibrahim Saounera, Benjamin Thomas, Matthew Gibson, Dominique Gentil, Djordje Petrovic, Jason Jones, Olivier Gouez.

10 juillet 2016 à 12:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching