NM1

MAXIM ILVOVSKIY (JL BOURG) VA DÉMARRER SA CARRIÈRE PROFESSIONNELLE À VITRÉ

Maxim Ilvovskiy
Crédit photo : Christelle Gouttefarde

Le jeune Espoir de la JL Bourg Maxim Ilvovskiy vient de s'engager avec l'Aurore Vitré en Nationale masculine 1. L'Héraultais vivra donc sa première saison professionnelle avec le club d'Ille-et-Vilaine.

Maxim Ilvovskiy (2,00 m, 19 ans) s'est engagé avec l'Aurore Vitré Basket pour sa démarrer sa carrière professsionnelle. Formé au Saint Gély Basketball jusqu'en U13 avant de rejoindre le Pôle Espoirs de Montpellier en 2015, il a intégré le centre de formation de la JL Bourg deux ans plus tard. Là-bas, il a notamment remporté la coupe de France U17 en 2018 avant d'être un membre clé du titre de champion de France U18 en 2018-19.

Disciple de Pierre Murtin, qui l'a énormément marqué, il est ensuite passé en Espoirs. Dans ce championnat, ce poste 5 au profil atypique en France valait 9,4 points à 45,3% de réussite aux tirs, 5,8 rebonds et 2,8 passes décisives pour une évaluation de 11,2 en 23 minutes de jeu avec les Espoirs. Avec la JL Bourg, le Tréviésois a terminé la saison Espoirs Jeep Elite à la septième place du groupe B avec 6 victoires et 10 défaites.

Très bon shooteur et fin passeur, il va donc démarrer sa carrière professionnelle à l'Aurore Vitré qui sort d'une belle saison en Nationale 1 (NM1). L'équipe de Julien Cortey a terminé la saison à la quatrième place de la poule A avec un bilan de 17 victoires et 9 défaites. Maxim Ilvovskiy va donc pouvoir prendre de l'expérience et découvrir le niveau professionnel pour se développer, notamment en gagnant en mobilité, alors qu'il adore s'écarter loin du panier.

Vitré qui continue de dévoiler son effectif pour la saison 2021-2022. Après les prolongations de Thibault Alexis, Romain Grégoire, Louis Prolhac et Matthieu Robin, voici que le club breton annonce ses premières arrivées.

10 juin 2021 à 07:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.