NM1

MAXIME CHOPLIN PROLONGE L'AVENTURE AVEC L'UJAP QUIMPER

Crédit photo : Linda Chasserieau

Faisant l'unanimité à Quimper depuis son arrivée fin décembre, Maxime Choplin a naturellement prolongé de deux ans après avoir participé à une excellente deuxième partie de saison. 

Première recrue de Laurent Foirest en tant que coach, Maxime Choplin (1,81 m, 23 ans) était arrivé à la toute fin décembre à Quimper. Après trois saisons abouties à Cognac, il n'avait en effet pas prolongé son bail l'été dernier en Charente puis s'était retrouvé au chômage. L'UJAP lui a donc donné une occasion de se relancer. Et ça n'a pas manqué. Pas absent une seule fois en championnat, il a combiné en 19 matchs, 6,9 points à 44,8% de réussite aux tirs, 1,5 passe décisive et 4,2 rebonds pour 9 d'évaluation en 25 minutes de moyenne. Ainsi, il avait participé à l'excellente deuxième partie de saison du club Breton qui s'est classé troisième de la phase retour derrière Vitré et Blois. Naturellement, il a donc accepté de prolonger pour deux saisons supplémentaires l'aventure à Quimper.

"Les dirigeants se sont positionnés avant la fin de saison et j'avais envie de rester dans un club où je me sens bien avec un coach avec lequel j'ai un bon feeling. Et vu les résultats obtenus, ça ne donnait pas trop envie de partir", a-t-il déclaré au Télégramme.

Avec Mathieu Tensorer, encore sous contrat, Maxime Choplin est le deuxième joueur assuré de faire partie de l'effectif ujapiste l'an prochain. Une vraie satisfaction pour Laurent Foirest.

"Par rapport à ce qu'il démontré en termes de sérénité et à ses capacités de scoring et défensives, le conserver était une évidence, d'autant que pour un joueur de son âge, il comprend mieux le basket que certains. Il aura des responsabilités la saison prochaine. Il devra faire preuve de leadership. Ça doit lui permettre d'avancer. "

13 mai 2016 à 08:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.