NM1


MEKDAD, JOMBY ET POPE RESTENT AU HAVRE

STB Le Havre
Crédit photo : STB Le Havre

Le STB Le Havre conserve une ossature française pour relever le challenge de la Nationale 1.

Avec la descente du Havre en Nationale 1, leurs avenirs étaient incertains. Finalement Samir Mekdad (1,91 m, 31 ans), Nick Pope (1,96 m, 33 ans) et Rudy Jomby (1,96 m, 30 ans) ont décidé d'honorer leur contrat indique le site officiel du Havre.

Si le meneur de jeu (pouvant aussi jouer au poste 2) sort de sa meilleure saison en Pro B (8,4 points, 4,4 rebonds et 4,1 passes pour 10,2 d'évaluation en 29 minutes), il a décidé de rester dans son club formateur. De plus, celui que nous vous présentions le parcours il y a quelques semaines, connaît bien le championnat de Nationale 1 pour avoir évolué à Sorgues, Challans, La Rochelle, Rueil et Berck. Samir Mekdad serait même en passe de prolonger jusqu'en 2020.

En revanche, Nick Pope (5,8 points, 2 rebonds et 2 passes pour 6,2 d'évaluation en 19 minutes et 17 matchs) et Rudy Jomby (5,6 points, 4,8 rebonds et 2,7 passes pour 7,9 d'évalution en 25 minutes et 18 matchs) vont découvrir la 3e division française et dans le même temps se relancer après une dernière saison compliquée.

Sur le site internet du club, Hervé Coudray, le nouvel entraîneur du STB, est ravi de continuer l'aventure avec eux :

"Je suis très heureux de pouvoir conserver dans l'équipe du STB Le Havre ces trois joueurs car ils nous apporteront cette expérience qui m'avait fait défaut lors de ma première saison au CBC. Leur expérience sera précieuse lors des matchs à enjeux et lors des matchs en déplacement afin d'encadrer les jeunes du groupe. Ils auront à coeur de montrer un visage différent que la saison passée, en montrant l'image d'une équipe qui a plaisir à évoluer ensemble, qui pense positif, qui se connaît et montre un engagement sans faille. Ils devront se concentrer à construire l'avenir."

A la reprise, Hervé Coudray pourra compter également sur Elias Kherzane (1,80 m, 19 ans). Le jeune meneur français quitte Lille où il faisait le bout de banc (4 minutes de moyenne) pour gagner du temps de jeu en Nationale 1 avec un entraîneur qui fait confiance aux jeunes joueurs. A noter, enfin, que Calvin Hippolyte (18 ans, 1,98 m) poursuit aussi l'aventure en Normandie. A l'image de Kherzane, l'ailier français pourra davantage s'exprimer en NM1. 

Effectif prévisionnel du STB Le Havre :

  • Meneur : Mikel Uris - Elias Kherzane
  • Arrière : Samir Mekdad 
  • Ailier : Rudy Jomby - Nick Pope - Calvin Hippolyte
  • Ailier-fort : Séraphin Saumont - Cédric André
  • Pivot : Demond Watt
07 aout 2018 à 12:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching