Lorient, comme cinq autres équipes, est dans une situation délicate pour le maintien. Situation délicate certes mais certainement pas définitive. Et cela en partie grâce à la superbe saison individuelle de Mickael Craion. Le pivot en provenance du championnat islandais continue de martyriser les raquettes adverses et a tourné en mars à 19 points à 47,4% de réussite aux tirs, 9,4 rebonds et 3,8 passes décisives pour 23,2 d'évaluation en 37 minutes sur cinq matchs.
Tout cela avec des grosses performances notamment contre Saint-Vallier (29 points pour 30 d'évaluation). Nul doute que Lorient aura besoin de son pivot scoreur pour les deux déplacement à venir à Tarbes et chez le Centre Fédéral avant de recevoir Gries-Oberhofen pour la dernière journée dans un match qui sent déja la poudre.
Dans le classement du mois de mars, il devance Demarco Cox, l'interieur de Challans, et Ludovic Vaty, un habitué de nos récompenses.
Pour le premier, c'est un mois quasi-parfait qu'il vient de réaliser individuellement et collectivement. Challans a enchainé quatre victoires consécutives avant de chuter contre Caen ce week-end. Surtout, le club vendéen est en passe d'accrocher les playoffs, chose qui s'annoncait inimaginable en début de saison. Dans ce contexte, le pivot americain a brillé comme en témoigne ses statistiques de 18 points à 71,1% de réussite aux tirs, 7,5 rebonds et 2 passes décisives pour 22 d'évaluation en 31 minutes.
Pour le Tarbo-Lourdais, c'est une habitude de truster les podiums. Il réalise encore un mois plein et le club des Pyrénées devrait accrocher les playoffs. L'ancien joueur de l'équipe de France et de Pro A domine toujours autant la division (19 points à 66,7%, 7,5 rebonds et 2,5 passes décisives pour 23 d'évaluation en 28 minutes en mars) avec son coéquipier Xane d'Almeida.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !